Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
2 février 2018

Qui a dit " Ah! si j'avais encore mes ...80 ans

 

              Qui a dit "  Ah! si j'avais encore mes ...80 ans

 

Bernard Le Bovier de Fontanelle, élu à l'académie Française En 1691 y siegera pendant soixante -six ans! Car cet homme des lumieres a vécu presque un demi siécle. Né le 11 Février 1657 il est mort le 9 Janvier 1757...Dans les salons de Mesdames De Tenein on apprécie son humour et ses talents de conteur ...Mais le vieux célibataire ne peut s'empêcher de regretter ses jeunes années. Ainsi à plus de 90 ans se précipite t-il pour ramasser l'éventail d'une jeune femme avant de lui glisser " AH! si j'avais encore mes 80 ans"

Un jour Fontenelle rend visite à une amie de ...103 ans " La mort nous a oublié" remarque t-elle avec lassitude...Un doigt sur la bouche , l'académicien réplique " Chut elle pourrait nous entendre"

 

     

portrait_of_bernard_le_bovier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une belle façon de voir la vie !
Répondre
C
Bonjour ma petite Zibulinette… Il fait plus clair qu'hier...Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te lire…avec mon petit café, bien sur !<br /> <br /> J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, et que tu as passé une bonne nuit, <br /> <br /> Je te souhaite un excellent mardi gras….Je t’envoie de gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Toujours ce talent inné qui rime avec beauté ...<br /> <br /> Je profite de mon passage pour te souhaiter une bonne semaine malgré la pluie et la neige qu’on annonce !<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> A demain ♥<br /> <br /> ♫.ƸӜƷ .♫.*•.♫.///<br /> <br /> ღ(•‿•)ღ..ღ(•‿•)ღ<br /> <br /> .._/█\_......_/█\_<br /> <br /> _-∫.∫-_____-∫.∫-_ Gros Bisous... ♥ ♥
Répondre
A
J'aime ce bel optimisme. :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
ça marche ou pas?
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité