Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
5 juin 2018

Je sais mais j'aimerai encore être Lorsque sur

 

             Je sais mais j'aimerai encore être

Lorsque sur notre corps sont passées les années

Laissant impitoyablement de la vie des traînées.

Lorsque sur son passage la joie.

La peine s'inscrit sur le visage

                      Le temps!

Inexorablement de son sceau fait des ravages.

Lorsque à la même cadence, il poursuit son voyage.

Lorsque dans le miroir, je regarde mon visage.

J'y vois tant de bonheur, alors je n'ai plus d'âge.

                  .....................................

Pourtant les ans m'invitent à franchir le pas.

Ce pas dans la vieillesse me pousse vers un état

Dont ma tête, mon coeur n'ont pas encore leur place.

Je leur dis bonjour! Je les salue bien bas! 

Je les mets de coté! Les reprendrai plus tard.

                 .....................................

                                 Zibulinette

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le bonheur est le meilleur anti-rides au monde. merci à toi.
Répondre
A
Je suis un peu dans les mêmes pensées. Au fond de moi, je ne me sens pas mon âge. Seul le miroir me rappelle que mon corps, lui, a déjà un bon kilométrage ! :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J'ai toujours pensé qu'il ne faut pas gaspiller sa vie, et qu'être positif peut changer bien des choses. J'ai 86 ans, et j'ai décidé de voir la vie à travers des lunettes rose ; et mon verre est toujours "à moitié plein" !<br /> <br /> Merci d'être passée me voir<br /> <br /> Je reviens d'un séjour en Italie du Nord où je n'étais pas allée depuis 51 ans... Que de souvenirs cela a-t-il ravivé...
Répondre
C
Je ne suis pas encore vieille même si le nombre d'ans commence à être un peu plus lourd. Le bonheur acquis à tous petits plaisirs me fait oublier que je vais bientôt atteindre l'âge que ma maman avait lors de son départ.<br /> <br /> La vie est belle et belles, les fleurs et les jours passent apportant leur écot de petits plaisirs.<br /> <br /> Je te tutoie aussi, c'est la règle sur la blogo.<br /> <br /> Belle et bonne journée !
Répondre
R
Tu as su si bien NOUS le dire <br /> <br /> Tout est si vrai <br /> <br /> Finalement le temps c'est dans la tête <br /> <br /> Savoir le gérer avec franchise <br /> <br /> Savoir s'accepter <br /> <br /> Savoir apprécier les p'tites griffures <br /> <br /> Savoir sourire devant les p"tites ridules <br /> <br /> Vivre la réalité devant le miroir sans bouder <br /> <br /> C'est aussi cela laisser passer le temps <br /> <br /> Sans bruit en l'occupant au mieux ....:)<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Merci pour ton coucou ce matin chez moi
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité