Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
2 novembre 2016

La sieste Les Espagnols ont été les premiers à

 

 

 

la sieste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          La sieste

Les Espagnols ont été les premiers à utiliser la formule latine " Sexta"   ( hora ) soit la sixième heure du jour, l'équivalent de midi pour les Romains, c'est à dire l'heure la plus chaude. Au XVIII em siècle, ce moment de la journée est jugé idéal pour prendre un peu de repos après le repas. Mais la sieste est-elle une spécialité des pays lains? Nenni: En Chine le droit à la sieste pour ceux qui travaillent est inscrit dans la constitution de 1948 et ......depuis les études scientifiques ont prouvé les effets bénéfiques de la sieste sur la productivité et les capacités intellectuelles.......Alors sieste ou pas sieste?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'en apprends des choses en te lisant ! Pour être allée deux fois en Chine, je n'ai jamais vu quelqu'un faire la sieste... mais ce n'est pas une preuve !
Répondre
J
Oh comme je suis contente de t'avoir retrouvée ! C'est en relisant des commentaires sur l'un des mes messages que j'ai vu ton lien. <br /> <br /> Ah la sieste, un bien agréable moment mais il ne faut pas trop en abuser car en devient vite paresseuse :) !<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée.
Répondre
A
La sieste ? Un moment agréable qui fait du bien .<br /> <br /> Il y a longtemps que je n'ai pas visité ton blog .<br /> <br /> Il faut me pardonner mais en juillet j'ai fait une mauvaise chute en avant . C'est long à se remettre<br /> <br /> Je t'envoie mille bisous de Béarn<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Un petit passage sur les blogs encore un copié collé j'essayerais de faire mieux la prochaine fois <br /> <br /> chez moi pas la grande forme encore, la plaie coule depuis une dizaine de jours j'ai revu le chirurgien rien d'alarmant mais a surveiller je le revois jeudi prochain<br /> <br /> je ne sais pas faire simple comme dis ma fille <br /> <br /> bon dimanche !!!!!!! a bientôt
Répondre
M
Heureuse d'être de retour parmi vous <br /> <br /> pas très forte encore sur mes jambes <br /> <br /> mais de mieux en mieux <br /> <br /> excusez moi pour le CC mais je ne peux rester<br /> <br /> longtemps immobile <br /> <br /> amitiés mamita
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 864
Publicité