Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
17 octobre 2010

D'où vient le mot "passion"Ce mot

     passion_2

    D'où vient le mot  "passion"

Ce mot emprunté au latin, désigne depuis le IIIe siècle, la souffrance, la douleur et la maladie. Il évoque dans le sens religieux le supplice subi par le Christ et les martyrs.....Mais  le terme se débarrasse de cette nuance dramatique au XVI em siècle, pour décrire des émotions puissantes et ....torturantes provoquées par l'amour.
     Voici des paroles célèbres

" Il y a une passion si dévorante qu'elle ne peut se décrire. Elle mange qui la contemple

                     Louis Aragon

" La passion s'accroit en raison des obstacles qu'on lui impose"

                        William Shakespéare

" La passion est une fièvre de l'esprit qui nous laisse toujours affaiblit"

                         William Penn

.......Certes la passion est dévorante....Mais je crois qu'elle stimule l'esprit, plus qu'elle ne l'affaiblit !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
On apprend beaucoup de choses ici! j'aime beaucoup votre blog!
Répondre
M
Sans passion, la vie serait bien fade.
Répondre
L
Coucou Zibulinette,<br /> <br /> Ah!! La passion, elle a parfois gâché ma vie car je suis une passionnée!!!, elle m'a aussi apporté de grandes joies et des moments inoubliables.<br /> <br /> Je suis toujours là mais un peu en retrait c'est vrai.Je pense toujours à mes anciennes et fidèles amies des blogs, je ne t'oublie pas non plus même si je passe moins souvent.<br /> <br /> Gros bisous de littlesun
Répondre
A
Bonjour Zibulinette,<br /> La passion est un stimulant, c'est vrai, mais elle peut également entraîner de fâcheux débordements. En tout cas, elle est une aubaine pour les romanciers !<br /> Bisous et bon week-end. Alain
Répondre
L
coucou<br /> la passion ! la passion !<br /> ( la passion s'accroit en raison des obstacles que l'on impose ).<br /> je pense qu'aujourd'hui la grève vient de ça !<br /> comment vas tu toi ? <br /> je te fais des bisous <br /> porte toi bien <br /> mouette
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité