Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
7 août 2009

L'illusionC'est quoi l'illusion?....Se

       Illusion12

                  L'illusion

C'est quoi l'illusion?....Se tromper?
Prendre une chose pour une autre?
Se faire des ...illusions, se faire des idées sur une chose qui n'existe pas ?
C'est voir un monde,qui n'est pas tel qu'il apparaît?
Il y a un écart entre l'apparence, et la connaissance.
Notre gentil Platon nous montre que l'existence philosophique est de vivre dans la vérité et non dans l'illusion.....L'illusion aide à vivre pour qui veut vivre.
Mais Nietzsche réagit, il aime bien l'illusion que l'homme se fait de la vie, il propose même d'inventer des " valeurs" qu'elles soient illusoires ou pas, il ajoute " vivre sans illusion, on ne vit plus...Oui dans la vie il faut avoir un brin de fantaisie qui ressemble à l'illusion.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
oups ! je découvre que tu as mis en ligne la première étape de mon jeu de ce WE.... alors je conte sur toi pour garder le secret !!! lol
Répondre
Z
Il faut bien quelques illusions pour vivre, mais pas trop non plus pour ne pas tomber de trop haut après... ! Bisous
Répondre
M
d'une arrière mamita c'est un garçon !!!!!!!!!!!
Répondre
L
comment vas tu ?<br /> pour moi l'illusion , c'est peut être un rêve !!!!<br /> bon ,! tu me ( tournebolles ) les idées , mais c'est surement une illusion <br /> des gros bisous et porte toi bien <br /> il fait beau en normandie et ce n'est pas une illusion
Répondre
G
... pour philosopher ce soir sur l'illusion ! Je viens de terminer mes deux cartes marines et mes yeux mle sortent de la tête tant je me suis appliquée; et j'ai aussi compris que mes yeux se font la malle... sans illusions !<br /> Gwen
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité