Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
30 juillet 2009

Histoire de bonheurLe bonheur est entre le

                          image_f_erique___4__

Histoire de bonheur

Le bonheur est entre le plaisir et la joie, le plaisir nous envahit, le bonheur est une mer étale. et la joie éclate.
     Le vainqueur du trio dit Jean d'Ormesson, le seul qui aille plus loin, et plus haut, c'est la joie.
     Le bonheur et le passé
     Le bonheur et l'avenir.
Il y a parfois de l'injustice dans le bonheur, il y a aussi du flou, de l'incertitude.
     Il n'est pas impossible que le bonheur s'étouffe lui-même dans le présent et qu'il soit surtout très vif dans l'avenir à l'état ....d'espérance et dans le passé à l'état ...de souvenir
   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de ton passage sur mon blog...<br /> Ces mots sur le bonheur, tu aurais pu zibulinette me les offrir pour mon anniversaire qui est le 30 juillet..Alors, je les prends pour moi..<br /> <br /> Le bonheur, c'est quoi ? : <br /> - être heureux le matin<br /> - être heureux le soir<br /> - se contenter des petites choses de la vie<br /> - admirer un coucher de soleil<br /> - écouter les oiseaux chanter...<br /> <br /> Ce bonheur-là, je ne l'entrevois que de temps en temps, pris par mes démons et mes pensées négatives..<br /> C'est le 2e blog que je vois en 2 jours qui dit qu'il faut avoir la pensée positive..J'aimerais bien l'avoir...Mais, il y a toujours un grain de sable pour entraver mon cheminement intérieur qui tend vers ce bonheur-là..Bien dit, hein !<br /> <br /> Bon, ne fait pas trop attention à ce que je dis...Félicie a un aperçu de mes "divaguages" ou "dijonctages" perpétuels, elle qui dit que je la fais rire..J'aimerais bien faire rire ma belle-mère aujourd'hui..Elle s'est cassée une vertèbre hier, et aujourd'hui, elle devait partir au bord de la mer..C'était vital pour elle ces 8 jours de vacances au soleil (hum, hum, en ce moment, c'est plutôt des trombes d'eau qu'il y a dans le sud)..<br /> Je suis sur qu'elle doit être encore plus déçue de ne pas partir en vacances que de penser à son avenir incertain..Heureusement, elle a 2 enfants sur place qui vont la choyer..Avoir de gentils enfants quand on vieillit, n'est-ce-pas le bonheur suprême ?
Répondre
A
Très profondes pensées. Comme le dit le poète, "rien n'est jamais acquis à l'homme". Tout cela va et vient.<br /> Merci Zibulinette. Bisou. Alain
Répondre
Z
On pourrait écrire des dizaines de volumes sur le sujet ! Bisous plein de bonheur pour toi
Répondre
D
Merci pour les visites et bonne semaine! Continuez! Pascal.
Répondre
R
whaOU et ben tu nous fais cogiter les méninges ,,,, meme pendant les vacances, ho lala<br /> douce nuitée à toi
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité