Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
11 août 2008

Je ne suis pas très présente sur les blogs dans

    Je ne suis pas très présente sur les blogs dans ce mois d'Août; Je fais des " allez-retours" et des " va et vient" pour quelques heures dans mon " chez-moi" je retrouve mon cher ordi, puis très vite je repars dans ma petite maison familiale près de l'océan. Ce sont les vacances, mais cette année...il y a un air de nostalgie.
    Vingt années de vacances.
    Toute une enfance.
    Cette année les petits enfants sont absents.
    Dans la maison de Daugagnan.
    Arnaud, Lionel ont d'autres " ailleurs"
    Un coeur de Mamie ne retient que le meilleurs.
    Les murs respirent les pleurs, les cris, et les rires aussi. c'est la maison de Daugagnan.
    A présent les chambres sont bien rangées.
    Les posters, les jeux ne sont plus dérangés.
    Le coffre pleins de livres reste seul dans un coin.
    Personne pour l'ouvrir, pas une petite main.

                        
   

    40_bis
                             Et

La table me paraît bien grande subitement.
Du regard, je cherche, enfants, petits enfants.
J'entends leurs cris joyeux, leurs rires éclatants.       
De huit à deux, les chiffres parlent pour eux.
Toutes ces chaises vides, il faut remplir ces creux.
Ce gros paquet d'absence, c'est bon pour le repos.
Mais le calme de son corps, dans le coeur ne trouve pas l'échos.
   
                              Zibulinette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou me revoila apres un laps de temps<br /> mais le temps passe si vite et comme tu dis les enfants aussi grandissent trop vite et tout se vide avec un grand pincement au coeur ,malgré que je vois mes enfants tres souvent.....
Répondre
M
Bonjour!!!<br /> C'est ce qui m'attend!!!<br /> ça m'fout la trouille...c'est déjà commencé chez moi...ben oui!!! j'ai 2 fournées de petits... oublions et repoussons tous ces nuages sombres...<br /> de toute façon vieillir est une mauvaise chose...looool...<br /> vive la vie!!! l'optimisme!!! et l'action...<br /> Un salut d'une mamie vagabonde...qui surf avec délice sur les blogs...je suis toujours épatée...
Répondre
B
quand ton coeur te parait trop lourd<br /> quand l'absences se fait présente<br /> quand tes yeux s'embuent <br /> ferme les, replonge dans tes souvenirs et repensent aux bons moments vécus ; ils sont la source de ta force future.
Répondre
M
petit coucou et à bientôt Bises
Répondre
M
semaine on te retrouve bientôt ??? Bisous
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité