Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
27 juillet 2008

Randonnée en montagneLa randonnée du lac bleu

 
      

    Randonnée en montagne

La randonnée du lac bleu était dans notre objectif. nous avions fait une tentative l'an dernier, mais nous étions partis un peu tard avec un temps incertain pour une escalade de 3 heures 30 de....montée. Donc ce jour là, le ciel, le soleil, la forme, l'envie, la stimulation tout était réunis pour réaliser notre ...Rêve.
Mais ....avions nous oublié les années..certainement.
Bien chaussés, le chapeau vissé sur la tête, sac à dos, avec " casse croute" pour le pique nique, " barres coups de pompes" " trousse problèmes"
Nous avons laissé la voiture sur le parking du Tourmalet, et sourire aux lèvres nous avons attaqué le chemin qui monte, qui monte.

DSCN1230

Dès les premiers mètres la difficulté est présente, petits ruisseaux à escalader sur des pierres glissantes et pas stables, et....trois heures de grimpette dans la rocaille, avec des passages très dangereux dans les rochers.Un paysage à vous couper le souffle....qui était déjà très essoufflé.

DSCN1301

Pas mal de randonneurs sur ce sentier avec le même but, il nous dépassaient avec toujours des paroles encourageantes, parfois on les retrouvaient " en pause" c'est qu'elle est dure cette ascension pour tous...Nous avons " crapahuté" ainsi pendant 3 heures et demi pour arriver au col d' Aoubé 2370 mètres avec de la neige sur certaine parois......Regardez c'est bien moi dans la neige du mois de Juillet

DSCN1245

Mais...Le lac bleu se trouvait sur l'autre versant et...nous avons abandonné. Les jeunes ont poursuivi avec encore une certaine forme, ils nous ont dit " C'est dommage, il ne reste qu'une demi heure de marche"  Oui! mais la fatigue! et l'idée du retour ! ! !
Nous avons déposé notre sac et attaqué nos sandwichs
après une longue pause, nous avons refait le chemin inverse et avons beaucoup souffert. La descente dans cette rocaille avec le vide d'un coté, il fallait assurer notre pied.


DSCN1255
Mon petit homme ...râlait " cette randonnée est de l'inconscience" Puis " nous sommes à la limite du possible" Et enfin " Nous allons le payer"
......Et bien non! Le cœur ? ok! bonne récupération, les genoux? un peu raides le lendemain, Le dos? oh! maman bobo! mais très vite oublié
Et ....quelle fierté, d'accord nous n'avons pas vu notre lac bleu, mais pour un exploit, c'est un exploit, et nous savons, à notre âge nous ne recommencerons pas faut pas rêver....quoique !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y suis allée au lac bleu<br /> Bravo à tous les deux même si vous n'êtes pas arrivés au but prévu<br /> La montagne est belle et l'effort que nous faisons pour grimper nous " grandit"<br /> Bisous
Répondre
L
la neige de juillet est un cadeau. Tu as eu le bonheur d'y marcher, et la sagesse de ne pas t'épuiser. Car après le lac, il y aurait eu le retour. Et tu dois savoir que souvent descendre fait plus mal que monter :)<br /> j'ai encore la neige d'août plein les yeux et le coeur, et çà réchauffe :). Quand je regarde mes chaussures de montagne, je souris: on y voit les auréoles laissées par la neige d'été.<br /> le lac t'attendra, si un jour tu y retournes.<br /> Merci pour ces photos des Pyrénées que je connais trop peu<br /> je t'embrasse
Répondre
M
Bonjour Zibulinette<br /> merci beaucoup de tes paroles, je reviens petit à<br /> petit sur les blogs amis.<br /> Merci aussi pour ce beau partage.<br /> Marie
Répondre
R
quel courage, mais ça en valait la peine.<br /> Merci pour ton conseil de tricot <br /> Amicalement
Répondre
S
félicitations! une superbe randonnée<br /> bises admirative
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 783
Publicité