Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
28 août 2008

Je reviens de vacances, je reviens vers vous, à

           tomates

    _pinard

Je reviens de vacances, je reviens vers vous, à l'écoute de vos mots,
au plaisir de vous retrouver, tous ? presque tous. Et! si nous parlions de la tomate dans ....cette rentrée de vacances pour certains, profitons en, elle est encore savoureuse.
     Les Aztèques dégustaient à l'état sauvage la tomate, rapportée au XVIem siècle en Europe, ce fruit devient ....une plante ornementale, car on la croyait toxique. On l'utilisait pour la fabrication de ...poison. On prêtait aussi à cette " pomme d'amour " des vertus aphrodisiaques. Elle ne devient légume qu'au XIX em siècle.

Et ....l'épinard?

Le mot épinard est une traduction de l'Arabe " isbinah" La plante originaire d' Iran est introduite par les arabes en Espagne puis par les croisés en France vers le XIem siècle. Les Arabes l'utilisaient comme ....cataplasme. Catherine de Médicis ( 1519-1589) en raffolait, elle l'a rendu populaire dans la gastronomie du XVIem siècle.....Bien avant Popeye!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
allez ah mes belles tomates bisous amie
Répondre
C
Coucou Zibulinette<br /> <br /> Les tomates, j'en fait une cure, cela pousse bien, et j'aime l'odeur des feuilles de tomates lorsque je les cueillent.<br /> Là, je n'ai pas de blettes sinon, je cuis leurs feuilles comme les épinards, avec l'ajout des feuilles d'oseille de mon jardin, je mouline le tout, assaisonne et je rajoute de l'ail finement haché, un peu de crème fraîche, et des oeufs sur le plat, un délice !<br /> Bises<br /> Colette
Répondre
R
coucou Zibulinette, moi aussi je suis contente d'avoir un message de toi de temps en temps.<br /> Quelles sont belles ces tomates , auprès de celles de mon petit potager qui ont bien du mal à mûrir vu la météo de l'Ile de France !
Répondre
A
joli coktail ! maintenant, on sait ce qu'on mange .......<br /> bonne soirée à toi<br /> arielle
Répondre
L
oui important manger 5 fruits ou légumes par jour ^^<br /> Merci à toi de passer régulièrement sur mon blog, ces derniers mois, je ne suis pas très présente mais dès que j'ai l'occasion je laisse un petit article et surtout j'essaie de passer faire un coucou sur ton blog. <br /> <br /> Bises ;)
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 840
Publicité