Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
24 mai 2008

Je vous ai abandonné une bonne semaine, pour

 

  Je vous ai abandonné une bonne semaine, pour faire une virée dans le sud de ma région.

  DSCN1164

La cité de Carcassonne nous attendait.

2500 ans nous contemplaient

   



   DSCN1123

Dame Carcas!  dans ses remparts frissonnaient.

Dans ses tours, dans son passé.

Assiégée, incendiée, restaurée.

DSCN1157

Dans ces deux millénaires la cité a tremblé.

Imposante forteresse.

52 tours se dressent.

Protégée par 3 kms de remparts, elle fut pourtant convoitée.

DSCN1156

Mais résista vaillamment à l'assaut des boulets

DSCN1163

L'émotion était présente dans cette conquête du passé.

L'histoire m'enveloppait

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes belles photos et bravo pour de coeur dans canalblog, le 8 juillet 2008 pour notre zibulinette.<br /> Bises<br /> Colette
Répondre
D
un ptit coucou du samedi !<br /> <br /> JOLI LES RAMPARTS DE CARCASSONE <br /> bonne soirée et bon week end ! <br /> bisous !
Répondre
D
Kikou , en passant chez Eléonore, j'ai vu ton adresse et comme ce matin j'ai un peu de temps, je flâne sur les blogs...bonne journée
Répondre
M
Bonjour Zibulinette merci pour la balade<br /> Marie
Répondre
S
une belle visite dès qu'on peut la faire hors saison pour éviter les hordes de touristes !
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité