Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
30 mai 2008

Le Taï-chiJe vous fais partager une discipline

    taichi4

                  

Le Taï-chi

Je vous fais partager une discipline que je pratique depuis de longues années. Voici 18 ans que le Taï-chi est entré dans ma vie, après 19 ans de yoga, c'est dire que je suis, ou que je devrais être ...zen.
    Le Taï-chi est parfois décrit comme une simple gymnastique Chinoise, c'est beaucoup plus que cela, c'est un art du mouvement, de la respiration, technique de la relaxation, de la méditation c'est un art martial.
    Chacun peut y trouver ce qu'il recherche. Sur le plan émotionnel, la coordination de la respiration et du mouvement allient une intense concentration suppriment les principaux blocages psychiques.
    Les mouvements continus et fluides procurent détente et apaisement. Cette lenteur ne signifie pas " mollesse" car chaque mouvement dans n'importe quelle circonstance peut à ce moment là être très rapide. De l'extrême lenteur peut naître la plus grande rapidité, c'est tout l'art du Taï-chi.
  Et en plus, il faut tenir compte de la beauté chorégraphique.
    Nous ne connaissons pas l'époque exacte de la création de cet art. Il aurait été introduit sous la dynastie des Mings 1368- 1644
    On aura compris je suis une passionnée de cette discipline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai trouver. Je découvre. j'aime beaucoup.<br /> bisous<br /> Annie
Répondre
M
Bonsoir Zibulinette,<br /> <br /> Je découvre ton blog par hasard et je m'en réjouis.<br /> La sérénité se trouve c'est vrai dans la pratique du Tai-Chi ou du Yoga mais je crois qu'il faut surtout être prêt mentalement, avoir vécu des passages de vie parfois douloureux ou joyeux. Personnellement avant l'âge de 30 ans, je ne me sentais pas prête.<br /> <br /> Aujourd'hui je ne pratique plus le tai-chi excepté en vacances avec une amie pratiquante - sur la plage le matin - c'est juste le bonheur.<br /> <br /> Mais par contre, je continue le yoga toutes les semaines, cette pratique m'apporte le calme, l'introspection nécessaire pour prendre du recul et surtout tenir une bonne posture.<br /> <br /> L'écriture de mon blog me donne des satisfactions similaires. L'envie de dénicher des idées, des trucs et surtout de transmettre mes coups de coeur et mes passions..<br /> <br /> Cécile
Répondre
R
le taï- chi doit être bien , mais comme tu le dis vu de l'extérieur ça parait lent et déjà avec le yoga que je pratique depuis 10 ans j'ai quelquefois le sentiment que ça n'est pas adapté à mon rythme plutôt speed , alors je ne me suis pas lancée . Mais le yoga m'apporte beaucoup malgré tout , ça me permet d'être mieux à l'écoute de ce qui se passe dans mon corps et de pallier aux petites douleurs inévitables quand on prend de l'âge.<br /> Bisous
Répondre
A
C'est sûrement un bon moyen pour garder sa jeunesse !<br /> Bises et bon jeudi<br /> Alain
Répondre
L
bonsoir ma toute belle .<br /> voilà ton secret !! !<br /> c'est comme ça que tu restes jeune ! oui !oui !oui!<br /> des gros bisous<br /> mouette
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 840
Publicité