Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
26 octobre 2006

Avoir un coup de pompe, un coup de bambou,

             fatigue 

                              Fatigue_Artwork


Avoir un coup de pompe, un coup de bambou, ou......de barre. Tous ces mots sont nés au XXem siècles, pour évoquer une fatigue soudaine, qui prend sans prévenir comme si on avait été assommé.
  Le coup de pompe n'est pas né avec le.....cyclisme, Selon les linguistes, il relève du jargon des aviateurs du début du siècle dernier. L'expression désigne les chutes de l'appareil dans les trous d'air, l'avion montant et redescendant brusquement comme le piston d'une pompe, et......comme notre état de fatigue, ce qu'on appelle avoir des hauts et des bas! ! ! Celà vous arrive t-ils ? Est-ce que la fatigue, vous....fatigue beaucoup ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hé Zibulinette, moi aussi je suis en pleine forme ! Bisous et bonne journée.
Répondre
A
au derrière feraient parfois du bien ;p lol !<br /> <br /> J'en suis aussi victime... hélàs, pas différente des autres : je pense que cela vient de notre vie trépidante que nous ne savons pas gérer...<br /> <br /> Il faudrait réapprendre à s'écouter...<br /> <br /> Bise MAmita<br /> ALCH'
Répondre
Z
Et bien mes jeunes et belles fidèles, les coups de pompes vous connaissez.... Pas une pour relever l'autre, heureusement vous le dites ça ne dure pas...Et moi, et moi, et moi, même combat, à la sortie de l'hiver J'ai la fatigue .....pour moi- même<br /> <br /> Bisous à vous tous d'une zibulinette en pleine forme
Répondre
E
Je crois qu'on est tous et toutes d'accord ...on en a tous des coups de pompe..parfois plus intense que d'autres suivant les moments .<br /> Ma période nostalgique est plus l'hiver ...le manque de soleil .<br /> Bisous
Répondre
C
La fatigue de ces derniers jours m'a fait complètement oublié le changement d'heure!!!<br /> Bisous.
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité