Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
1 novembre 2006

Dans ce jour de la Toussaint, dans ce temps gris,

 
 

    image_afrique

Dans ce jour de la Toussaint, dans ce temps gris, dans l'absence et le manque de nos chers disparus, sourions un peu en lisant cette comptine Africaine. L'Afrique ! Le Congo Brazzaville où j'ai passé trois ans de ma vie.
         

             Cher frère blanc

    Quand je suis né, j'étais noir.

    Quand j'ai grandi, j'étais noir.

    Quand je vais au soleil, je suis noir.

    Quand j'ai froid, je suis noir.

    Quand je suis malade, je suis noir.

    Quand je mourrai, je serais toujours noir.

    Tandis que toi, frère blanc.

    Quand tu es né, tu étais rose.

    Quand tu as grandi, tu étais blanc
    Qand tu as grandi tu étais blanc.
    Quand tu as froid, tu es bleu.

    Quand tu as peur, tu es vert.

    Quand tu es malade, tu es jaune.

     Quand tu mourras, tu seras gris.

    Et après ça, mon frère, tu as le toupet de m'appeler

   "  Homme de couleur"

   


   
   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Moi aussi j'ai vécu à Brazzaville. J'y suis née en 1963 et y ai vécu une enfance merveilleuse jusqu'à l'âge de 6 ans.<br /> A quelle époque y étiez-vous? Peut-être y avez-vous connu mes parents?<br /> Y êtes-vous retournée? <br /> Amitiés, Catherine.
Répondre
Z
J'ai bien reçu ton message, merci<br /> <br /> Effectivement lorsque je clique sur " Zibulinette" en bas une fenêtre s'ouvre et me dit " Cette adresse est introuvable" c'est très récent, et je ne comprends pas, je vais aller à la pêche d'informations, tu sais je ne m'y connais pas beaucoup dans les blogs. Encore Merci de ton message<br /> <br /> Bisous de zibulinette
Répondre
L
Pas, Pas mal du tout. Chouettes même...<br /> Mes sites<br /> Poésies http://treizarts.canalblog.com<br /> Photos http://marseille05.canalblog.com<br /> Amitiés<br /> Bernard
Répondre
M
J'aime beaucoup l'afrique et quand j'étais au lycée, il y avait une africaine dans ma classe qui veuné du Gabon et sinon trés jolis texte .<br /> Bise
Répondre
Z
J'adore, j'espère que ça ne te dérange pas, je lui ai mis sur mon site, bien sur, en disant qu'il vient du tienne, bravooooo!
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 783
Publicité