Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
19 octobre 2006

La peur est à l'origine de l'homme. De nos jours,

    

La peur est à l'origine de l'homme. De nos jours, il y a la peur de notre civilisation.
Il y a mille raisons d'avoir peur, la peur est partout, même dans son....ombre. Beaucoup de mots pour la définir, une peur bleue, la peur blanche, la peur du noir, la peur panique.
  Mais restons dans nos petites peurs du quotidien.
Voici le...hit parade des peurs humaines, d'après un sondage auprès de 1000 personnes en France.
    1er  Le serpent
    2em le vertige
    3em Les araignées
    4em Les rats
    5em Les guêpes
    6em Les parckings souterrains
    7em le feu
    8em Le sang
    9em L'obscurité
    10em La foule

Pour moi : Les serpents, le feu, les rats......Le reste... même pas peur!!!
   


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis doublement désolée, C'est vrai, je prends de temps en temps des images d'internet,je fais rarement des photos je n'ai pas le clic, clac des jeunes, mais en toute innocence, je pensais que lorsque je clique,sur la photo, je vois " envoyer sous" j'étais dans mon droit. Mais....pour mes textes, et sur l'honneur d'une Mamie, jamais sur internet, j'ai mes sources,je ne les invente pas, mais peut être que ces informations viennent du même endroit, encore une fois je ne prends rien sur internet, sauf des images et je m'en excuse je suis tombée sur les votres, j'aimerai savoir lesquelles, car je crains bien que je vais continuer à piocher sur ces belles photos, une de temps en temps ce n'est pas un crime, mais merci de me mettre en garde <br /> <br /> Zibulinette
Répondre
B
Alors là je suis scié je croyais que les mamies étaient là pour transmettre les bonnes maniéres et surtout l'honneté!... Vous êtes flattée de ka selection de votre blog par canalblog... non mais je rêve !!: les 3/4 de votre blog (je ne l'ai parcouru qu'en "diagonal") tant les photos, les images, que les textes, proviennent du net. La net etiquette veut que vous indiquiez les sources et surtout que vous contactiez les auteurs avant toute utilisation ! Vous avez mis sur votre blog certaine de mes photos : je ne vous dis pas lesquelles (je saurai le prouver en temps voulu...) parce que je vous laisse la chance de rectifier. je reviendrai vérifier dans quelques temps. boutdezan
Répondre
L
Hello Zibulinette!<br /> vaste sujet que la trouille en cette soirée d'halloween.<br /> Pour ma part, dans ta liste, ce serait:1)le vertige, 2)les guèpes, le reste je gére, même si j'ai peur. Mais vraiment, le vertige impossible quand aux guèpes....Une année, je travaillais dans les vignes à épamprer( enlever les petites pousses inutiles sur les pieds de vigne se pratique au mois de mai/juin)et je me suis fait piquer par une guèpe. Une heure après je ressemblais à éléphant girl!!!<br /> L'année d'après à la même époque le copain me demande si ça me dis d'aller épamprer avec lui, moi, mémoire de poisson rouge, je lui répond que c'est cool.Le lendemain, je me pointe de bonne humeur, nous commençons à bosser dans une bonne ambiance, une heure après j'aperçois un nid de ces saloperies entre les branches et en un éclair ma mémoire refait surface . J'ai quasi eu une crise de panique. Chéri de moi m'a racompagnée à la maison. Fini les vignes en été! Heureusement que je savais les tailler...ça c'est en hiver!<br /> Allez bonne soirée d'halloween et gros bisou.
Répondre
J
Superbe photo ! Je n'ai pas réussi à en faire une !<br /> Va falloir que je m'y mette ...<br /> Pas peur ni des araignées (sauf les velues), ni des serpents (sur la place Djemaa el Fnaa seulement !) mais des scorpions +++
Répondre
M
je suis une grande peureuse, pas courageuse pour un sou !
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 837
Publicité