Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
28 octobre 2017

Mais...ou sont passées ...mes Lunettes, mes clés,

 

 

            Mais...ou sont passées ...mes 

 Lunettes, mes clés, mon porte feuille, mon stylo et...Même mes souliers.

Dans une existence, on pass beaucoup de temps à chercher.

Dans les endroits les plus insolites on pense trouver l'objet.

Il disparaît à notre vue, tous nos sens sont en éveil.

               .............................

On part à l'assaut des placards, des tiroirs, des étagères...Pareil

Pour le dessous de lit, à quatre pattes sur le sol.

Tout ces gestes nous déboussolent.

Dans cette ronde perdue, on espère retrouver l'objet perdu.

               ...............................

Non...nos lunettes ne sont pas dans le placard à balai.

Pas plus, que nos clés dans la machine à laver.

Après ce tourbillon, s'impose la réflexion.

Généralement le mystère trouve la solution.

               ...................................

L'objet refait surface.

Il semble ne pas avoir changé de place.

J'ajoute souvent cette phrase...De nous ! ! !

Les objets se jouent.

               ...................................

           Zibulinette

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Objet inanimés avez-vous donc une âme?<br /> <br /> Une âme de coquins<br /> <br /> Qui jouent au turlupins.<br /> <br /> Arrêtez ce cache-cache<br /> <br /> avant que je ne me fâche.<br /> <br /> Lunettes, assez pour aujourd'hui!<br /> <br /> Revenez dans votre étui.<br /> <br /> Ne faites pas courir Zibulinette,<br /> <br /> Sinon, elle sera pompette!<br /> <br /> <br /> <br /> de la part d'un "chercheur" en toute amitié.<br /> <br /> Pierre le baladin
Répondre
A
On dirait que les objets se cachent dès que nous avons le dos tourné ! Cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour. :-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Alain
Répondre
F
parfois on se perd et c'est pire.. c'est ranger qui souvent me déboussole...j'en perds souvent la clé
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 861
Publicité