Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
28 août 2010

Avec un grand sourire, mon cher mari me dit dans

   DSCN2143

   

DSCN2146

   

Avec un grand sourire, mon cher mari me dit dans ce début de vacances dans notre petite maison de famille " Nos petits enfants grandissent, il va falloir penser à se débarrasser de ce vilain coffre à jouets dans leur chambre"......Quoi ! se débarrasser de quoi ? 20 ans de souvenirs....C'est vrai qu'il n'est pas beau, un vulgaire coffre en bois, mais si beau dans mes pensées. Tout d'abord il reste très discret dans la grande chambre de 18 m2; il est là dans un coin, pour moi il ne se laisse pas oublier, il est plein de vie, de cris, de rires, de disputes dans ses jouets, cordes à sauter, petites voitures, carcasses de petits camions, jeux de toutes sortes. Dans leurs absences, comme une lionne qui cherche ses petits je soulève parfois le couvercle, je souris !je suis bien ! Et qu'en pensent t-ils? Cette année après trois ans d'absence, un retour  pour deux mois de son lointain pays, Arnaud a investi sa chambre " rien n'a changé à t-il dit satisfait.....Le coffre? l'a t-il vu ? dans ce retour de joie, dans sa folle jeunesse ! ! !
      Toujours dans l'été, ma fille gentiment me dit" Toutoune ( oui c'est le surnom donné par mes enfants depuis toujours ) Arnaud, Lionel sont grands ( oui je sais ), il va falloir enlever toutes ces petites peluches sur la commode...Quoi? enlever quoi? Leurs peluches, mes peluches!  Des dizaines de souvenirs, le soir en revenant de la plage, un peu de monnaie dans le creux de la main ils partaient en sautant de joie pour essayer de gagner une peluche, ils revenaient heureux" Regarde Mamie si elle est belle" Et religieusement nous installions l'élue sur...le dessus de la commode. Alors quoi ? enlever les peluches? d'abord elles ne prennent pas beaucoup de place...enfin si ! tout le dessus du meuble, pas de problème mes petits enfants ...ont poussé l'ensemble pour poser des livres....Pauvres peluches! Elles étaient toutes en boules, mais tellement heureuses de rester en place, après tout elles auraient pu se trouver à terre ! ! !
    Tout reste en place dans mon coeur, il n'y a rien à changer


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien vu ma vieille amie<br /> j'ai moi aussi gardé dés peluches de Clement<br /> que je regarde parfois avec nostalgie<br /> bisous,chére zibulinette!!!
Répondre
L
un bisou en passant par ici <br /> tu vas bien ?<br /> bonne journée <br /> chez nous il fait pluie et encore pluie
Répondre
B
Garde tout cela bien en place, ils font partis de ta vie, et contribuent à t'aider à vivre quand ils ne sont pas là.<br /> Garde tout cela bien précieusement.
Répondre
N
ce coffre renferme tellement de beaux souvenirs conserve-le je t'en supplie, pour ton bonheur !!! bises et amitiés de nicole!
Répondre
L
Bonjour Zibulinette<br /> Tu as bien raison, c'est très difficile de se défaire de ces jolis souvenirs !<br /> Résistes à la pression !;-))<br /> Belle journée, bises, Lyly
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité