orientation_2

                           L'orientation

 

Bien sûr, j'ai déjà soulevé le voile de mon incompétence pour trouver la bonne direction. Je me suis racontée, m'ironisant dans mes faiblesses, je dirai même mon handicap, le mot n'est pas trop fort, à partir du moment que j'ai en moi ce sentiment qui me pose un réel problème.
    Non! soyez rassurée, ce n'est pas la maladie d'alzheimer   j'ai toujours eu cette difficulté pour m'orienter ou simplement retrouver mon chemin, jeune j'y faisais moins attention, et mon périmètre de déplacement n'était pas très étendu. Je connaissais de mémoire mon.....territoire!
    Depuis des décennies je navigue dans des zones toujours nouvelles et.depuis des décennies....je me perds, je me retrouve bien sûr mais après des cheminements d'inquiétudes, et parfois d'angoisses,dans le temps, j'étais plus décontracté face à ce problème, à présent je l'aggrave, l'amplifie.
    Dans un immeuble, inconsciemment je me dis, je ne vais pas retrouver la bonne porte et....paf....c'est sûr je me retrouve dans un placard.
    Dans ma ville, je suis bien, même si je m'aventure dans un quartier inconnu, je ne demande jamais....je ....tourne un moment mais reste calme.
    Je me souviens, il y a quelques années( pourtant j'étais plus jeune ) j'emmène mon Arnaud dans un grand parc, nous passons un agréable après midi, j'avais garé ma voiture, près d'une grande porte, mais dans ce parc il y a ...plusieurs sorties. nous avons tourné un bon moment pour trouver la bonne porte. Mon petit Arnaud âgé alors de 4 ou 5 ans trottinait à mes cotés, subitement il s'arrête et me dit " Alors Mamie, on va arriver à sortir de ce parc oui ou non"
.....Oui parfois, il y a du comique....non! je ne cherche jamais ma voiture dans un parking....Je prends mes repères...en fait ma vie est jalonnée de repères, rien n'est instinctif dans ma façon de me déplacer.......Mon père avait ce même problème, mais c'est une autre histoire...pauvre papa, dans mon enfance chaque fois que nous sortions, nous cherchions l'emplacement de sa "  cacugne"

                  Zibulinette - petite poucette