Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
13 juin 2010

L'orientation Bien sûr, j'ai déjà soulevé le

     orientation_2

                           L'orientation

 

Bien sûr, j'ai déjà soulevé le voile de mon incompétence pour trouver la bonne direction. Je me suis racontée, m'ironisant dans mes faiblesses, je dirai même mon handicap, le mot n'est pas trop fort, à partir du moment que j'ai en moi ce sentiment qui me pose un réel problème.
    Non! soyez rassurée, ce n'est pas la maladie d'alzheimer   j'ai toujours eu cette difficulté pour m'orienter ou simplement retrouver mon chemin, jeune j'y faisais moins attention, et mon périmètre de déplacement n'était pas très étendu. Je connaissais de mémoire mon.....territoire!
    Depuis des décennies je navigue dans des zones toujours nouvelles et.depuis des décennies....je me perds, je me retrouve bien sûr mais après des cheminements d'inquiétudes, et parfois d'angoisses,dans le temps, j'étais plus décontracté face à ce problème, à présent je l'aggrave, l'amplifie.
    Dans un immeuble, inconsciemment je me dis, je ne vais pas retrouver la bonne porte et....paf....c'est sûr je me retrouve dans un placard.
    Dans ma ville, je suis bien, même si je m'aventure dans un quartier inconnu, je ne demande jamais....je ....tourne un moment mais reste calme.
    Je me souviens, il y a quelques années( pourtant j'étais plus jeune ) j'emmène mon Arnaud dans un grand parc, nous passons un agréable après midi, j'avais garé ma voiture, près d'une grande porte, mais dans ce parc il y a ...plusieurs sorties. nous avons tourné un bon moment pour trouver la bonne porte. Mon petit Arnaud âgé alors de 4 ou 5 ans trottinait à mes cotés, subitement il s'arrête et me dit " Alors Mamie, on va arriver à sortir de ce parc oui ou non"
.....Oui parfois, il y a du comique....non! je ne cherche jamais ma voiture dans un parking....Je prends mes repères...en fait ma vie est jalonnée de repères, rien n'est instinctif dans ma façon de me déplacer.......Mon père avait ce même problème, mais c'est une autre histoire...pauvre papa, dans mon enfance chaque fois que nous sortions, nous cherchions l'emplacement de sa "  cacugne"

                  Zibulinette - petite poucette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
aussi loin que je remonte, je n'ai JAMAIS eu le SENS de l' ORIENTATION ; même à l'intérieur de bâtiment ! c'était la galère en entrant en 6eme au bahut !
Répondre
S
Je tombe sur ce billet et je m'y reconnais totalement...ça me console de savoir que je ne suis pas la seule à me tromper systématiquement de direction...
Répondre
G
... pour moi : je dois avoir une boussole dans la tête... Mais, comme chacun, il m'arrive aussi de chercher ma voiture dans le parking de l'hypermarché ! C'est pourquoi je me suis vraiment inquiétée le jour où, dans "ma" galerie commerciale que je connais comme ma poche, j'ai eu quelques longues secondes pendant lesquelles j'ai été totalement désorientée, ne sachant plus où j'étais, ne reconnaissant rien...<br /> Je n'ai pas eu d'explication, même si mon médecin a minimisé l'incident, je reste très vigilante.<br /> J'ai apprécié l'humour de ton billet.Gwen
Répondre
M
tu n'es pas surprise si je dis que les chiens ne font pas des chats!... Il ne faudrait pas angoisser si l'on se perd mais difficile. Je me souviens en Turquie je cherchais à acheter une jolie carte postale, quand horreur je me retourne plus aucun visage connu à l'horizon et bien sûr je ne savais plus où le bus était garé? C'était en moi la panique d'autant qu'un taxi voulait m'amener et me disait "no money". Ouf heureusement mon mari en montant dans le bus s'est enfin rendu compte que je n'y était pas.... bises à bientôt
Répondre
P
coucou zebulinette la j e crois que tu as perdu ton chemin menant a ton blog ......passe une bonne journée gros bisous c est l été vas t il enfin bien ce montrer
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité