Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
30 novembre 2009

j'aime beaucoup la peinture d' Eugène Delacroix

     Delacroix_3

   

j'aime beaucoup la peinture d' Eugène Delacroix ainsi que ses réflexions sur la vie.
"   Le résultat de nos journées est toujours le même, un désir infini de ce qu'on n'obtient jamais, un vide qu'on ne peut combler, une extrême démangeaison de produire de toutes les manières, de lutter le plus possible contre le temps qui nous entraine, et les distractions qui jettent un voile sur notre âme, presque toujours aussi une sorte de calme philosophique qui prépare à la souffrance.....Mais c'est l'imagination qui peut-être nous abuse le plus, au moindre accident, adieu presque toujours la philosophie"

.....L'œuvre de Delacroix est gigantesque! Une œuvre d'art la plus grande de l'époque contemporaine avec l'exécution des peintures qui doivent orner le salon du roi. Puis Delacroix s'attèle à un travail encore plus considérable, mais aussi plus honorifique avec la bibliothèque et ses proportions imposante 42 m de long sur 10 m de large.

....Les journées de notre peintre sont bien remplies, il ne devrait pas avoir d'état d'âme, ni ressentir un vide à combler, sinon lutter le plus possible en effet contre le temps et surtout les distractions
.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique phrase de Delacroix , un peintre que j'admire énormément !! Bisous Zibulinette!
Répondre
Z
Ben moi je n'aime pas, mais il en faut pour tous les goûts ! Bisous bisous
Répondre
C
Bonsoir Zibulinette<br /> Superbe peinture que du bonheur de pouvoir admirer.<br /> Bises<br /> Colette
Répondre
P
j'ai quelques beaux livres sur sa peinture <br /> j'adore surtout sa période orientaliste <br /> cer homme savait créer de la matière avec ses pinceaux <br /> il a combattu le temps qui passait et il a gagné car il restera toujours dans la mémoire des amoureux d'Art <br /> grosses bises <br /> Sonia
Répondre
M
aussi mais je ne suis pas trés férue en peinture bisous
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité