Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
7 juin 2009

Pourquoi? pourquoi ? je suis restée quatre jours

point_d_interrogation

   

Pourquoi? pourquoi ? je suis restée quatre jours sans pouvoir avoir ma page pour écrire dans mon blog? Je cliquais sur " ouvrir session" et rien, mystère! bon ne cherchons pas....

J'ai fais une pause dans mes petites histoires, ma devise est " Rien en excès" Mais bien sûr j'ai encore quelques anecdotes de vie, c'est l'avantage de l'âge.
     Maman n'était pas une grande cuisinière, mais ce qu'elle faisait était bon. Sa sauce de moules était excellente, avec du vin blanc' échalotes, mie de pain, une petite sauce courte, disait-elle ou chaque coquille emporte sa sauce.....Donc voici mon histoire
    J'étais chargée de surveiller la cuisson, de temps en temps je remuais la préparation, ce jour là j'ai posé le couvercle sur l'évier,...un morceau de savon est resté coincé sous le couvercle, j'ai remis le couvercle sans m'apercevoir de rien...Je ne vous dis pas le goût de la sauce et....l'engueulo que j'ai reçu.
    Sur le même sujet et dans la même lancée, j'ai récidivé. C'était dans le début de mon mariage, je me trouvais chez ma belle mère, qui...ne " m'adorait pas" . Elle avait mis à cuire une énorme poule, dans une énorme marmite, et sur le couvercle....un fer à repasser pour éviter qu'il ne se soulève. Ce jour là j'étais sur le devant de la porte, j'ai entendu un grand bruit, je suis rentrée dans la cuisine, le couvercle était sur le sol, sans me poser de question, j'ai remis le couvercle sur le pot....Imaginez la tête de la belle mère, en sortant la poule de trouver le fer à repasser......Ma côte d'amour avait encore baissé.





Publicité
Publicité
Commentaires
A
et on t'appelle comment ? zibulinette la gaffe ?? originales les moules qui moussent......ou encore le poulet qui repasse<br /> <br /> Le poulet qui pète les plombs <br /> (s'adapter aux circonstances) <br /> <br /> Voilà ! je l'ai bien préparé......le poulet, <br /> <br /> Coupé en deux et couché à plat <br /> <br /> Sur le barbecue......hum ! sans abats. <br /> <br /> Voilà ! Il n'a pas supporté <br /> <br /> ....... le poêle électronique. <br /> <br /> Alors qu'il s'éclatait de chaleur en chaleur, <br /> <br /> Mes cinq volts lui ont fait la nique. <br /> <br /> Couchée dans le noir, ma volaille continuait de croustire. <br /> <br /> Plongée dans la pénombre, je débranchais - peureuse - <br /> <br /> Ma si douce source de plaisir. <br /> <br /> Ce sont les aleas du mobil qui me sert de toit, <br /> <br /> Le poulet ou le chauffage.... t'as pas l'choix ! <br /> <br /> Alléchée cependant par la bonne chair, <br /> <br /> Je me suis couverte, les fenêtres ai ouvert, <br /> <br /> La fumée s'en est allée. <br /> <br /> Le poulet a eu raison de l'hiver. <br /> <br /> Je vais le déguster celui là <br /> <br /> Quand il aura fini de jubiler. <br /> <br /> Je remettrais mes dix huit centigrades, <br /> <br /> Oterais mon col roulé <br /> <br /> Et le cernerais de patissons <br /> <br /> ..... le polisson ! <br /> <br /> Voilà ma chanson <br /> <br /> Je suis quand même bien dans ma maison. <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> arielle
Répondre
D
Bien marrantes ces anecdotes. Le savon ou le fer à repasser, pas mal ! Parfois quand on veut bien faire ...
Répondre
G
Je n'en ai pas eu, mais je suis belle-mère, et j'ai la chance d'avoir des brus adorables et un gendre du même tonneau.<br /> De là à dire que je suis une belle-mère adorable...<br /> Gwen
Répondre
P
Sourire jusqu'aux oreilles à te lire ! <br /> Moi aussi assez souvent madame lagaffe, il paraît que j'en loupe pas une, mais il me semble que le fer à repasser, je l'aurais vu !! hihi !<br /> Bisous Zibulinette, bonne semaine.
Répondre
F
Très sympa l'histoire du fer à repasser.<br /> Dis donc on ne doit pas s'ennuyer avec toi !<br /> Personnelement, je suis assez gaffeuse. Chacun ses faiblesses ...<br /> Bises amicales Zibulinette
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité