Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
14 juin 2007

Vous me demandez des photos, de ces deux villes

DSCN0576

Vous me demandez des photos, de ces deux villes  Rome, et Naples. J'apprécie les photos sur les autres blogs, les miennes je ne les trouve pas terribles, néanmoins le " clic-clac" a fonctionné pendant ce séjour.
Voici le colisée, je peux en écrire des pages sur cet édifice qui m'a tant impressionné, il correspond à un gigantesque stade de notre époque . Mais les spectacles préférés des Romains étaient les jeux de cirque inventés dans le but d'exciter et d'alimenter en eux l'esprit guerrier qui les rendrait maître du monde. C'est ce qui donne naissance à la profession de gladiateurs, ils étaient entraînés aux combats en sachant que les vaincus seraient tués par les vainqueurs tandis que les bêtes féroces de tous genres accroissaient l'horreur du spectacle.


DSCN0593


DSCN0597

  Le Forum Romain

Comment faire  partager mon émotion par la vision de cette immense ville, ou du moins ce qu'il en reste. Deux mille ans ont passé sur cette Rome Antique, mais nous fait imaginer la spendeur passée. Nous avons marché, marché parmi ces monuments dont certains gardent encore toutes leurs formes et leurs décorations. Je me sentais toute petite , une fourmi de vie dans ces siècles de témoignages, d'une ampleur incomparable et de valeurs architecturales.


    DSCN0627

    DSCN0607
 
  Le Vatican, la Basilique St Pierre, bien sûr nous ne pouvions les manquer. Pourtant je reste silencieuse devant tant de merveilles.Il y a tant à raconter, je craindrais d'oublier l'essentiel.
Admirons simplement la grandiose place ou est bâtie la plus grande église de la Chrétienté, la Basilique St Pierre. La coupole de Michel Ange domine l'ensemble. La voûte gigantesque se détache sur fond bleu. Lorsque le génie immortel de Michel Ange la conçut, il dut ressentir lui-même la sensation de l'absolu et de l'infini qui frappe l'âme et les sens de tous ceux qui la regarde.
J'étais émue en pénétrant dans cet écrin de beauté.
    

DSCN0664

DSCN0669

  Naples avec le cratère du Vésuve, tranquille dans sa cavité béante, il a fait assez de victimes, au fil des siècles.
A t-il dit son dernier mot ?

  Pour une qui n'aime pas insérer de photos, j'ai fait fort aujourd'hui! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... de passage pour te souhaiter une bonne fête de la musique...<br /> <br /> Gros bisous zibulinette.
Répondre
R
t'as pris racine ? et pense à rentrer, c'est la "faites de la musique".<br /> bises rsylvie
Répondre
J
Tes photos donnent des envies d'évasion...<br /> jackyx...
Répondre
M
Ah Rome , ça me rappelle plein de souvenirs . Le Colysée est toujours là , donc pas de soucis !
Répondre
C
Superbe balade en compqgnie d'une quide bien sympa!
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité