Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
7 juin 2007

A force de parler; et de parler encore, nous

  conversation_6

A force de parler; et de parler encore, nous disons des choses de moins en moins intéressantes, mais .....avec plus de facilité, c'est pas moi qui le dit. Le premier disait Borges, qui comparant une femme à une rose était ....un génie....Oui répondait Caillois, mais le deuxième était un imbécile....Oui reprenait Borges, mais le troisième était un classique. Et c'est comme celà que la conversation s'est banalisée!!!
  que penser de ce dialogue, trop parler dévalorise la conversation?       Les mots se perdent dans le flot du trop parlé. C'est vrai qu'on parle souvent pour ne rien dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'apprécie surtout l'image qui illustre en deux mots ce que l'on a envie d'expliquer en cent...<br /> Merci de ce plaisir, Jyckie.
Répondre
N
Arielle a dit ce que je pensais, alors il ne me reste que de simples mots pour te dire bonne soirée et à bientôt ma Zibulinette.
Répondre
A
Les mots sont "grossiers" face aux pensées, pures images de la créativité...<br /> <br /> Bisoussssssssssss !
Répondre
R
j'vais faire bref. <br /> je ne voudrais pas parler pour ne rien dire ! <br /> mais, avec toute l'eau qu'est tombée... tu peux les ramasser. <br /> ya plus besoin d'arroser !
Répondre
A
il ne faut pas confondre parler et jacasser ! parler : c'est communiquer pour avancer dans nos réflexions. Jacasser : c'est faire du vent, de l'entourloupe !<br /> bonne journée<br /> arielle
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 781
Publicité