Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
15 février 2007

Le temps présent" La vie c'est ce qui est en


               

    temps_pr_sent

         

 Le temps présent

" La vie c'est ce qui est en train de se passer, pendant que l'on est occupé à faire autre chose" En fait c'est une belle manière de décrire un quotidien absorbé par une préoccupation qui nous empêche de voir le temps présent...Mais notre présent, c'est le fruit d'un travail intérieur exigeant, car je crois qu'il n'est pas naturel, on pense toujours au plus tard. Le futur est inventé pour nous empêcher de savourer le présent...Et ce futur risque sans cesse d'envahir la réalité présente.
      Mais, s'il est un refuge pour les habitants d'un monde de plus en plus incertain, le présent est également une formidable ressource, un puits de vitalité pour s'ouvrir au monde, et aux autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je regrette de n'avoir pas dit à mes parents que le plus beau cadeau qu'ils m'ont fait, c'est de me mettre au monde. Mais lorsque j'étais jeune, je me prenais très au sérieux et il ne me serait pas venu à l'idée de leur dire une telle inconguité. Pour être franche, je n'étais pas drôle du tout. Aujourd'hui, à l'aube de mes 75 ans (oui ! on va faire la fête encore une fois !), je mords dans la vie avec délices, la savourant d'autant plus que lorsque viendra le temps des adieux, je pourrai dire que ma vie a été belle, éclairée par les yeux de l'homme de ma vie.
Répondre
G
Je regrette de n'avoir pas dit à mes parents que le plus beau cadeau qu'ils m'ont fait, c'est de me mettre au monde. Mais lorsque j'étais jeune, je me prenais très au sérieux et il ne me serait pas venu à l'idée de leur dire une telle inconguité. Pour être franche, je n'étais pas drôle du tout. Aujourd'hui, à l'aube de mes 75 ans (oui ! on va faire la fête encore une fois !), je mords dans la vie avec délices, la savourant d'autant plus que lorsque viendra le temps des adieux, je pourrai dire que ma vie a été belle, éclairée par les yeux de l'homme de ma vie.
Répondre
E
quelle verité le passé ne sert à rien et le futur est incertain<br /> alors là maintenant à savourer chaque minute, chaque visage chaque mot comme le premier et le dernier c'est tellement bien de vivre au présent
Répondre
P
Je reviens te rendre visite car ton blog me plait bien. Au fait bravo pour la posture de Yoga et j'espère que maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
N
Il est vrai que nous sommes trop souvent dans le passé ou le futur et que noous oublions de profiter du présent, depuis quelques années j'essaye de vivre pleinement l'instant présent... CARPE DIEM.<br /> <br /> Viens me voir sur ce blog : http://tracemonde.canalblog.com<br /> <br /> Je suis rarement sur les autres.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 848
Publicité