Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
11 mai 2006

D'ou vient le mot passionCe mot emprunté au

   
       

   passion2   

                                                 

                    coeur_41
      
          D'ou vient le mot passion

Ce mot emprunté au Latin, désigne depuis le IIIem siècle, la souffrance physique, la douleur, et la maladie. Il évoque aussi le sens religieux, le supplice subi par le Christ et les martyrs. Mais.... le terme se débarasse de cette nuance dramatique au XVIem siècle pour décrire des émotions puissantes et torturantes provoquées par l'amour.

     Voici des paroles célèbres.

    Il y a une passion si dévorante qu'elle ne peut se décrire. Elle mange qui la contemple.
                Louis Aragon

    La passion s'accroit en raison des obstacles qu'on lui oppose.

                    William Shakespeare

    La passion est une fièvre de l'esprit, qui nous laisse toujours affaiblie

                    William Penn

.........Certes la passion est dévorante, mais je crois qu'elle  stimule l'esprit, mais ne l'affaiblit pas
             



Publicité
Publicité
Commentaires
J
il vrai , que si on a pas de passion la relation est terne sans couleur, sans saveur, par contre on peut cultiver autre chose que la passion, je parle ici d`une relation humaine ,c`est pas mal moins épuisant et l`état fébrile de la passion qui ennivre est à la longue tuante et ne dure pas .
Répondre
Z
Vivre sans passion, c'est vivoter. Mais la passion est à double tranchant : elle nous donne des ailes qu'elle peut ensuite nous couper quand la réalité s'éloigne trop des rêves... Bisous
Répondre
B
Zibulinette, j'ai une question qui n'a rien à voir avec ton billet... elle me "turlupine" depuis la première fois que je suis venue chez toi : peux-tu me dire où a été prise la photo de ta bannière, là-haut ? j'ai l'impression que c'est dans la ville où j'ai passé une grande partie de ma jeunesse. j'ai peut-être tout faux, mais ça y ressemble grandement... <br /> tu peux me répondre par mail, si tu préfères. <br /> bises
Répondre
L
hum tant que ça ne devient pas une passion obsessionnelle... ça peut être que positif^^<br /> Bizzzz of a little angel
Répondre
L
Aucune grande chose ne peut se faire sans passion, elle génére la création <br /> Une relation amoureuse, à mon avis, doit commencer par la passion sinon elle ne dure pas dans le temps....<br /> bisous
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 848
Publicité