Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
5 mai 2006

Mamie Arnaud, mon petit fils, rappelle toi, ta

      arnaud

                     _4

                      num_riser

   

 Mamie
 
Arnaud, mon petit fils, rappelle toi, ta petite enfance.
Dans la maison des grands parents, tu venais le mardi
                                                                      [ soir ]
                              ...............................

          
Arnaud
Je me souviens tous les mardi, maman m'emmenait.
Le coeur gros de quitter mes parents, mon gros sac, mon
                                      Pitou dans les bras, j'arrivais

                              ................................

         
Mamie
Arnaud, rappelle toi, tu te blottissais contre moi, ta peine
                                                       [ je la consolais ]
La nuit, je me levais, tu criais, tu pleurais, des
                                       [ cauchemards, tu avais ]

                        ..................................

         
Arnaud
Je me souviens, le soir des histoires tu me racontais, des
                                         [ livres, tu me lisais ]
De la douceur, de la tendresse, de l'amour tu me donnais.

                     ....................................

         
Mamie
Arnaud, rappelle toi, le mercredi, tu avais des activités.
Gym, Anglais, piano, suivant les années.

                     ....................................

         
Arnaud
Je me souviens de ta patience, face à mes caprices.
De ces départs précipités, pauvre Mamie, je n'étais
                                          [ pas facile ]

                     .....................................

             
Mamie
Oui, Arnaud, rappelle toi, sur le point de partir, tu râlais.
Tes chaussettes grattaient, l'étiquette du pull piquait,
                                       [ l'anorak te gênait ]

                     .....................................

            
Arnaud
je me souviens, main dans la main, à mon activité, tu
                                                  [  me laissais ]
Pendant deux heures, tous les mercredi, tu m'attendais,
                                      [ en souriant, tu me retrouvais ]

                 ........................................

               
Mamie
Arnaud, rappelle toi, de nos" mercredi folie"
Le flunch, les spectacles d'enfants, le cirque, et tous les
                            [ dessins animés à l'affiche ]
    
               ..........................................

               Arnaud

Oui Mamie, je me souviens de toutes ces sorties, et dans
                                     [   tous les parcs du voisinage ]
Tu voulais toujours me faire plaisir, pourtant, j'étais bien
                                     [ souvent un petit diable ]
   
                ........................................

              Mamie
Arnaud, rappelle toi, dans le champs militaire, de nos
                                                  [ parties de ballons ]
Du parcours du combattant, des obstacles, que nous
                      [ sautions, du rire que nous avions ]

               ...........................................

              Arnaud
Oui Mamie, je me souviens, de tous ces bons moments
                                                  [ passés ensemble ]

                            

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ma mamie me manque quelle repose en paix je sais qu'elle sais de la haut mais je tenais à le dire tout haut je t'aime ma mamie tu es et tu resteras dans mon coeur repose en paix avec tatie marie je vous aime que dieu vous bénissent ton petit fils qui t'aime
Répondre
L
duo d'amour...<br /> 2 voix, la tendresse qui les lie<br /> bisous
Répondre
S
Relation magique que celle des enfants avec les grands parents...une chance pour la vie future
Répondre
L
C'est les souvenirs qui tissent les liens,...<br /> BizZZ à toi Zibulinette<br /> Little Angel
Répondre
A
et ton Arnaud seras toujours ton Arnaud! bises
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité