Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
18 mars 2011

Les mains qui parlent Fines, légères, agiles Sans

 

             Les_mains

              Les mains qui parlent

 

Fines, légères, agiles

Sans tâche, sans rides

Je déployais mes mains comme des ailes

Je les trouvais belles.

            .................

Avec les années se sont des mains de servitudes

Dont les tâches ingrates sont dans leurs habitudes.

Elles ne m'appartiennent plus, elles sont là pour vous tous

Un peu fanées ces mains, elles se donnent à vous

             ..................

Mes mains s'agitent dans l'espace.

Puis se posent douces et trouvent leur place.

Dans une ronde, elles s'emparent des objets, infatigables mes mains.

Certes fanées, certes abimées, certes usées, mais toujours aimées mes mains.

              ..................

                         zibulinette






 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est l'âme qui s'exprime par les mains. Au fur et à mesure qu'elles se rident et vieillissent, l'âme, elle, grandit et embellit.<br /> Merci, Zibulinette, pour ce très beau poème, reçu comme un présent.<br /> Bisous et douce journée. Alain
Répondre
M
Nos expriment bien souvent nos états d'âme.<br /> Ton poème est très beau
Répondre
P
te faire un petit coucou ,te souhaiter un bon dimanche sous la pluie ,pour une fois ,j'aime la pluie car elle arrose le jardin <br /> une brouette de chaudoudous pour toi <br /> Sonia
Répondre
N
coucou TOI! mais je n'ai rien compris, serais-tu par là dans mon coin ? raconte vite!!! celle qui va jusqu'à Cestas et même jusqu'à l'ancienne route d'Arcachon, qui existe toujours mais les gens passent par la voie rapide... donc elle part de un peu plus haut que le prebytère, soit à 50m après l'église à gauche... c'est là que je la prends... ensuite il y en a une nouvelle bien belle qui va sur Martillac ... un peu trop dangeureuse pour moi ... et ensuite il y en a une autre qui part du garage Renault Avenue de Gradignan et qui va jusqu'à ... Gradignan !!! sauf erreur je crois que c'est tout... ensuite il y a tous les petits chemins dont je me régale tout autour de Léognan !!! tu sais que nous sommes à 15 km de la Cathédrale St André ... et pourtant en pleine campagne ... je ne supporte plus dès que l'on approche de V.Ornon les odeurs des voitures, c'est épouvantable, vives mes vignobles même s'ils appuient un peu sur les saloperies d'engrais, çà râle dans le coin pour ceux qui sont très prés des vignes!... voilà excuse je suis bavarde sur mon bled !!! bisous de nicole! c'est le marché je vais y faire un tour!
Répondre
Z
Nos mains ont beaucoup à dire et à faire, et c'est très bien à toi de les mettre à l'honneur avec ce très joli poème, car on les néglige trop souvent. Bisous
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 848
Publicité