Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
13 novembre 2010

Vous êtes bien belles, feuilles d'automne dans

automne_1

Vous êtes bien belles, feuilles d'automne dans les bois.
Vous êtes pourtant en fin de vie, votre beauté n'en souffre pas
Pour l'instant vous changez de couleur et tombez doucement.
En effleurant le sol lentement.
              .........................
Vous ne demandez rien, ravies d'êtres admirées.
Avant de disparaître à notre regard jamais lassé.
Vers un destin que l'hiver a tracé.
Petites feuilles dans l'automne de toutes formes et de toutes couleurs.
Votre vie ne tient qu'à un fil, mais pour l'heure.
Vous êtes merveille pour notre bonheur.
                 .........................
J'aimerai savoir vous peindre, vous écrire.
Vos couleurs en quelques mots savoir vous décrire.
Prendre un pinceau pour dessiner vos courbes
Avant que le froid, la neige ne vous recouvre.
                 ...........................
Pour l'instant vous êtes là en petit tas.
Dans les sentiers, d'un coup de pied on vous étale.
O! Beauté éphémère ! A notre cœur.
Chaque année se renouvelle ce bonheur.
                   ..........................

                                zibulinette



Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne sais pas comment te laisser un message perso !!! peux-tu m'envoyer par chez moi "contact" ton adresse email merci ! désolée je n'aime pas du tout la confi. de canalblog, je ne m'y retrouve pas, on ne peut pas laisser de belles "zimages" bref! donne STP chez moi tes coordonnées!!! bisous.
Répondre
F
Coucou Zibulinette,<br /> Comme vous j'aime les couleurs dont se pare l'automne.<br /> En voyant l'or des feuilles briller sous un soleil pourtant pâle,je fais le rapprochement avec un coucher de soleil.<br /> Comme si la nature avant de s'endormir,pour mieux renaître,mettait dans ce dernier flamboiement majestueux,ce qui lui reste de vie. <br /> Amicalement
Répondre
N
Je crois que cet automne aura été magnifique, encore mardi ici il y eut un été indien, un été de la St Martin! tes lignes sont trop belles, bravo ! de gros bisous de nicole!
Répondre
N
Ton poème est très beau et décrit bien un bel automne... mais voilà, depuis un certain temps on est dans la grisaille et la pluie et le brouillard<br /> ... devant chez moi j'ai un beau chêne ... je ne te dis pas les balayages que ça me donne !<br /> A bientôt Zibulinette !
Répondre
A
C'est un très bel hommage à l'éphémère beauté des feuilles d'automne. Point besoin de pinceau. Le tableau, je l'ai vu en te lisant !<br /> Bisous du Poitou. Alain
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité