Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
17 septembre 2010

Qui a dit " On ne peut pas être et avoir

     _tre_et_avoir__t_

      Qui a dit " On ne peut pas être et avoir été"

... Nicolas de Chamfort vers 1790, l'académicien a laissé un recueil, intitulé                " caractères et anecdotes" publié en 1795, il évoque notamment, un homme désabusé, malgré son jeune âge, Chamfort lui demande la raison de sa mélancolie." On ne peut pas être et avoir été lui répond gravement son interlocuteur, ayant été selon ses propres mots " l'amant d'une femme galante, le jouet d'une coquette, le passe temps d'une femme frivole, et l'instrument d'une intrigante"  Il demande alors " Que peut-on être de plus" ? .....Chamfort lui répond   " l'ami d'une femme sensible"
......Ah! Voilà une belle réponse

Avec les années, j'évoque souvent cette phrase, mais pas pour les mêmes raisons, je fais référence au temps qui laisse des traces.... bof ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ne pas m'oublier même lorsque je suis absente.<br /> Ce fut un séjour agréable au pays de mon enfance.<br /> Amitiés et bisous
Répondre
N
C'est quoi ce "bins" mon message qui est passé 3 fois , c'est mieux que rien mais tout de même !!!<br /> Je passe te souhaiter un bon mardi ! bisous de nicole!
Répondre
A
bien sûr qu'on ne peut pas être et avoir été ! nous évoluons fort heureusement. il faut laisser le passé derrière et avancer : être aujourd'hui ce qu'on ne sera certainement pas demain. c'est la roue qui nous entraîne, c'est la vie !<br /> <br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
N
Des bisous en ce début de semaine ... avec encore le soleil!!! à bientôt. nicole!
Répondre
N
Des bisous en ce début de semaine ... avec encore le soleil!!! à bientôt. nicole!
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité