Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
17 avril 2010

On n'habite dans une vie qu'un seul espace

        Picasso

On n'habite dans une vie qu'un seul espace
 
              Picasso



Picasso_2

  " Je paie mon repas, je n'achète pas le restaurant"
Le peintre Espagnol Pablo Picasso devient immensément riche et célèbre dès la fin des années 1920. Pour autant, il n'oublie jamais ses débuts d'artistes faméliques et évite les dépenses inutiles.
       Un jour, à la fin d'un dîner au restaurant, le directeur des lieux lui annonce qu'il est son invité, puis lui demande respectueusement de faire un dessin sur le coin de la nappe. Picasso habitué à ces sollicitations s'exécute.
     Un peu déçu, le restaurateur fait alors remarquer qu'il n'a pas signé son oeuvre. " Et là! s'écrie le génie de la peinture, je paie mon repas, je n'achète pas le restaurant.
    Picasso connaissait parfaitement la valeur de sa signature. La plupart du temps il signait ses achats par chèque, les destinataires préféraient l'encadrer plutôt que le porter à la banque.





Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nice!I learn a little bit more every week about what being a SAHD means.
Répondre
G
... car, telle Vincent Van Gogh, je n'ai pas encore vendu une seule de mes toiles ! Il est vrai que je ne les ai pas mises sur le marché... ceci explique sans doute cela !<br /> Gwen
Répondre
N
Ben voilà, échange de bons procédés, tu es venue, je viens et moi aussi je reviendrai, je vais te "prendre" dans mes amies parce que j'ai aimé ce que j'yn ai découvert... mon blog est sans prétention, je suis un peu barge à 70a presque tout est permis... d'ou es-tu, stp j'ai pas compris... ne fais que 2 mois je suis blogueuse...<br /> mais "ON" m'a dit que je déballais trop ma vie... j'ai rien à cacher et puis j'ai dit "suis issue d'une famille d'artiste dans le sens noble!!! na! moi, suis un peu rien qu'un peu "ratée"... lala je suis bavarde... scuse moi... bisous nicole !
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Sais-tu que le printemps est là, sur nous, qui ne sommes encore que simples humains ? Sais-tu que notre vie de tous les jours reçoit les caresses du soleil, et que nos amis papillons, ceux qui ne sont qu'animaux jolis,  commencent à sortir de leur cocon ? <br /> <br /> Sais-tu que nous serons en pause jusqu'à septembre? <br /> <br /> Sais-tu que nous te retrouverons a notre retour et nous voltigerons de nouveau ton jolis blog …<br /> <br /> Bonne vacance<br /> <br /> Claudie & Ricardo
Répondre
A
Cette répartie ne manque pas d'esprit ! Il est vrai que sa signature a du prix, jusque sur les <br /> voitures ! :)<br /> Bisous Zibulinette et bon lundi. Alain
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité