Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
1 mai 2009

J'ai hésité, vous aviez envie encore de lire mes

beau_visage

J'ai hésité, vous aviez envie encore de lire mes " histoires" J'en ai encore pleins ma " besace" de mes années passées....Mais non! stop pour l'instant, me raconter ce n'est pas mal, mais rentrons plus tôt dans les pensées de Cicéron

.....Qui c'est celui là? Et, il a dit quoi ?

" Le visage est le miroir de l'âme"

....Dans son traité intitulé " l'orateur" Cicéron ( 106-43 avant JC )dresse le portrait du tribun idéal " Il faut éviter dit-il l'affectation, les grimaces, il faut aussi régler avec soin les mouvements des yeux, car si le visage est le miroir de l'âme, les yeux en sont l'interprète"

.....Mais le buste de l'orateur Romain, nous montre un homme aux yeux inquiets, les lèvres déformées par un rictus, le front strié de rides.
      
      Cicéron avait en effet une âme tourmentée......Banni après la mort de César, il fut assassiné sur l'ordre de Marc Antoine, le nouveau maître de Rome.

         C'est une belle phrase, il y a 2000 ans l'apparence avait aussi sa place, mais apparemment Cicéron n'appliquait pas ces conseils, il n'était pas zen.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
journée ici sous la pluie bises
Répondre
Z
On dit aussi que l'habit ne fait pas le moine, non ? Si le visage était le reflet de l'âme, ce serait bien triste : on avancerait toujours à visage, et donc à coeur découvert ! Bisous
Répondre
L
je veux une histoire _ non ce n'est pas beau de dire je veux !<br /> ma zibu ... tu veux bien me raconter une histoire steplé , hein , pour me faire plaisir .<br /> je te fais des gros bisous <br /> bonne semaine <br /> je reste zen pour ne pas avoir de rides ( sourire )
Répondre
J
Tu sais, je dirais plutôt : "le regard est le reflet de l'âme", non ?<br /> Bisous ma grande et bonne fin de journée
Répondre
R
je suis tout à fait de son avis....<br /> combien de fois je suis surpris par la physionnomie de certaines personnes et comprendre que c'est parc'qu'elle ne vont pas bien que leurs traits sont ainsi tendus<br /> en tout cas, il est qq que j'ai rencontré et ne peux supporter,,,,son visage me fait peur, ses yeux aussi d'ailleurs<br /> <br /> allé douce journée à toi<br /> bise zibu
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 869
Publicité