Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
7 novembre 2007

J'ai passé un moment délicieux en compagnie de

    DSCN0949

J'ai passé un moment délicieux en compagnie de mon petit fils Lionel 18 ans. La semaine dernière il m'a dit " Mamie pendant les vacances de la toussaint, il faut se payer un petit....flunch ...pas trop cher, rien que tous les deux, pour " parler" ça c'est du sérieux quand il prononce cette phrase. Cet été il est venu nous voir plusieurs jours avec un copain, et chaque soir il me disait " demain je trouve le temps pour être seul avec toi pour " parler" Mais....les vacances avec un copain, c'est fait pourquoi ? tous ces moments agréables qui attendent, et les jours défilent vite. J'ai trois petits fils, 18  - 22 - et 24 ans, chacun aime cet apparté avec " rien que Mamie" En riant je lance ma " phrase clé" Alors tes finances, tes amours, ta santé, tes cours" et c'est parti.....Les finances ? c'est toujours la " cata" Les amours ? Bof ! La santé ? on ne s'étend pas sur le sujet! Un rhume, ou des courbatures par le sport, Les cours ? le sujet est plus vaste.
Ce qui est bien aussi, chacun s'intéresse à ce que je fais, mes activités, les vacances, les projets. Je suis bien dans cette relation avec des contacts faciles, enrichissants, car les jeunes nous " déroutinent" Parfois ils nous déroutent aussi par leurs idées.
Lionel est venu me chercher avec sa vieille voiture une R 5 , il me dit " elle s'arrête parfois, j'espère qu'aujourd'hui je ne vais pas te faire le coup de la panne. il ajoute, " A mon tour de te conduire, tu m'as tellement trimballé tous les mercredis pendant 18 ans. En descendant de la voiture il m' a demandé si je n'avais pas eu peur s'il conduisait bien ( Il vient juste d'avoir son permis ) C'est vrai, il est prudent ....un peu vif.....par rapport à ...ma conduite ! ! ! Mais quel bonheur ce repas, j'ai pris le même menu que lui," une galette complète " je craignais le pire mais non, une grosse crèpe, un oeuf sur le dessus entouré de fromage rapé, et une tranche de jambon d'york...ouf! pour mon estomac c'était suffisant, pour le sien il a ajouté des légumes, et...un gros dessert...quand on sort on sort avait l'habitude de dire mon père.
    Oui! et on recommence pour les vacances de Noêl.
Faut dire aussi que mon Lionel vient déjeuner tous les mercredi midi, mais ce n'est pas pareil, avec Papy et Tonton, la conversation est générale...Alors de temps en temps on a besoin de " Parler"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adorrrrrrre c'est moment privilégié passé avec une personnne et que je l'ai pour moi toute seule, pour lui raconter tout et rien ou bien refaire le monde, c'est des moments unique, j'ai bien aimé ce moment que tu as partagé avec nous. <br /> <br /> Tourlou. <br /> <br /> Sylvie.
Répondre
M
Quelle chance d'avoir une relation comme ça avec sa grand-mère. Lionel a bien de la chance!!
Répondre
M
Bien sympa cette complicité avec tes petits fils, c'est super. Bonne continuation
Répondre
S
Je trouve ça adorable cette confiance que place les enfants dans les grands parents...<br /> C'est un plus, un énorme plus pour préserver des fils qui nous relient aux enfants...En cas de coup dur, c'est rassurant de savoir que des personnes peuvent les aider. Et ce sera un de mes encouragements... Quand j'aurai des petits enfants... Mais je ne suis pas pressé..<br /> Bisous Ma Zibulinette
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog...<br /> Je n'ai plus ma mamie malheureusement! Mais j'aimais passer pleins de moments avec elle... Je lui disais bcp de choses... Elle me manque tant...<br /> Tes petits-fils ont de la chance!
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité