Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
11 mars 2006

Ils font notre quotidien Le BicLe Baron Bich

                                       

              dl_bic_baywater

             Ils font notre quotidien

                Le Bic

Le Baron Bich s'est sans doute mis à dos tous les défenseurs de la plume !!  Beaucoup plus pratique, et moins cher qu'un stylo plume.
    Le Bic permet entre 2 et 3 km d'écriture......Saviez-vous, et.....est-ce important de le savoir ? que le petit trou dans le corps du stylo sert à assurer la même pression à l'intérieur et à l'extérieur du crayon !!  C'est cet équilibre qui permet à l'encre de s'écouler vers la bille et lui évite de couler....et oui il faut le savoir. Preuve de son succés, le nom déposé " Bic" s'est imposé au fil du temps pour désigner tout stylo à bille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On s'amusait avec le petit bouchon de l'extrémité qui faisait ventouse sur la langue :)
Répondre
F
Moi aussi je l'ai la petite boule sur le majeur et sans doute aussi pas mal de mes jeunes élèves dans les années 60 où seule la plume Sergent Major mais aussi Baignol et Farjon était de mise.Souvenirs souvenirs....buvards ,encriers ..Corrector ...<br /> Le Bic c'est quand même bien pratique.
Répondre
L
j'ai appris à écrire comme toi, et j'avais une petite boule sur le majeur!!!!<br /> c'est d'ailleurs sans doute pour cela que je préfére le stylo à encre.<br /> bises encrées de douceur
Répondre
Z
Merci du mode d'emploi pour lancer des boulettes....je vais essayer. Dans mon enfance j'utilisais le sévère plume Sergent Major trempée dans un petit encrier de faïence blanc, incorporé dans le triste bureau noir, et j'avais de l'encre plein les doigts.<br /> <br /> Bisous de zibulinette à vous tous
Répondre
A
Serge, j'avais pas vu ton com. Je vois qu'on est tous passé par là!
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 864
Publicité