Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
10 mai 2017

Un arrêt de car. Stop! Le feux est à l'orange,

 

         

                Un arrêt de car.

Stop! Le feux est à l'orange, puis passe au rouge.

Les passagers du car sont figés sur le siège, plus rien ne bouge.

Je regarde tous ces gens, je les dévisage.

Perdus dans leurs pensées, je ne leur donne pas d'âge.

                 ...................................

Cette jeune fille dont le regard se perd dans le lointain.

Semble triste je le crains.

Face à face, Papy, Mamie se regardent tendrement.

Dans leurs yeux passe tout une vie d'amour, et de renoncement.

                 ....................................

Ces jeunes dans le fond, leurs walkmans sur la tête.

Les jours, ils les vivent en cadence, pour l'instant c'est encore la fête.

Tous ces gens rapprochés, pour un moment aux destinées liées.

Tel un vol de mouettes se dispersera dans un anonymat tracé.

                     .......................................

                 zibulinette

 

                   

autobus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bisou a bientôt
Répondre
A
Tous ces destins qui se côtoient sans communiquer, c'est étrange quand on y réfléchit et même un peu effrayant.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Alain
Répondre
R
Merci à toi d'être passée ce matin chez moi<br /> <br /> Ce que tu as écrit c'est super c'est vrai que poser un regard sur la vie montre combien l'indifférence hélas se distille partout même dans une ville grouillante , à la descente d'un bus et tout et tout , le regard est parlant !<br /> <br /> J'ai apprécié ton écrit <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> Bisous du dimanche que je te souhaite radieux
Répondre
L
Bonsoir Zibulinette,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, et j'aime beaucoup tes pensées, je les trouve belles et sereine.<br /> <br /> Je reviendrai te faire des petits coucous...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Super !!!
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité