Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
21 mai 2013

Délire pour une âme Cette petite cachotière mais

 

   

  

Ame 2

 

          Délire pour une âme

 

Cette petite cachotière mais ou se cache t-elle?

Cette petite chose fragile, secrète!

Comment la défénir, qui est -elle ?

Dans l'inconnu, dans le mystère

        C'est notre âme

          ..........................

Elle est le lien entre le corps et l'esprit

Le corps agit

L'âme est l'activité de la pensée

L'esprit pense mais l'âme crée!

         .........................

Elle s'infiltre dans tout notre être....notre âme

Les sensations, les émotions coulent de la source de l'âme.

Le corps est une sorte de boite qui transporte notre âme

Sous la couche épaisse de nos actes, l'âme échappe au temps 

          ........................

           Zibulinette

       

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'âme ,notre beau trésor ,j'ai une amie qui ne croit pas en l'âme ! Sa vie est triste ,elle a peur du mot éternité ,elle dit je vis et puis je meurs et tout est fini ,le grand vide ,le néant .Notre corps mesure le temps corporel mais à notre mort ce temps disparait.<br /> <br /> Il n' y a plus de montre ni de calendrier le temps n'existe plus c'est l'éternité !Parfois dans notre vie ,le temps semble ne plus avoir la mme durée comme une heure chez le coiffeur et la mme heure chez le dentiste ,la mme durée mais pas le mme ressenti !Il y a des secondes qui semblent durer des heures et des heures qui passent plus vite que des secondes ,le temps parfois suspend son vol .Je crois mais cela n'engage que moi que mon âme continuera de vivre mais dans un ailleurs qui n'a rien à voir avec la terre ,qu' il y a parfois des petites passerelles qui se créent quand une personne pense à vous et puis quand vient l'oubli total de ce côté ci il y a cet autre monde .Rien ne se perd ,rien ne se crée tout se transforme <br /> <br /> Je suis bien sérieuse aujourd'hui ,la faute à cet été qui commence sous la pluie et le ciel gris ,il n'y a plus de temps !<br /> <br /> plein de chaudoudous et prends bien soin de toi <br /> <br /> Sonia
Répondre
C
Vague à l'âme ? Gros bisous .
Répondre
M
oui mais ! elle va aller où quand je ne serais plus ? plus de maison pour elle <br /> <br /> c'est une grande question .<br /> <br /> si tu me cherches maintenant je suis ici .mamiemouettecool.blogspot.fr<br /> <br /> sur la nouvelle plateforme d'OB je ne peux plus rien faire sur mon blog , je le garde juste pour récupérer des articles .<br /> <br /> des bisous zibulinette porte toi bien
Répondre
O
Une question que je me pose souvent...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau texte chère zibulinette.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une douce semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Laudith
Répondre
M
un petit coucou et un bisou du soi
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 824
Publicité