Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
5 octobre 2011

Qui a dit" On revient toujours à ses premiers

 

     premier_amour

Qui a dit" On revient toujours à ses premiers amour"

.....Charles guillaume Etienne en 1814

 

L'académicien Charles Guillaume Etienne a écrit le livret d'un opéra comique intitulé   "Joconde ou le coureur d'aventures" Représenté en 1814, l'oeuvre a connu un grand succés, le personnage y chante ceci:

" On jure de changer, on devient infidèle, on court de belles en belles, mais on revient toujours à ses premiers amours...Ah! d'une ardeur sincère, le temps ne peut distraire, et nos plus doux plaisirs sont nos souvenirs. On pense, on pense encore à celle qu'on adore, et ....l'on revient toujours à ses premiers amours"

...La chanson a été oublié,, mais son refrain est passé à la postérité.

........Pas de nostalgie, reste le romantisme de nos jeunes années, c'est vrai même au fil des décénnies la mémoire reste présente...

Qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'était aussi une bien belle chanson !<br /> Un 1er amour ne s'oublie jamais ,difficile d'oublier le papa de ma fille même si nous n'avons pas vieilli ensemble <br /> Dans notre société ,le divorce est devenu monnaie courante et les vieux couples sont rares <br /> être enfant de divorcés dans les années 50 c'était dur ,il y avait toujours le questionnaire de début d'année à l'école qui te demander les noms et prénoms de tes parents et moi je butais toujours sur celui de mon père et je devais expliquer devant toute la classe que mes parents étaient divorcés ,quel problème à chaque fois !Maintenant les choses ont évolué ,c'est un bien d'un certain côté mais en mme temps ,il me semble qu'on divorce plus facilement qu'avant mais cela n'engage que moi !<br /> plein de chaudoudous et prends soin de toi <br /> la petite fourmi
Répondre
M
bon dimanche
Répondre
T
Ben moi je suis toujours amoureux!<br /> Tu crois que c'est incurable?<br /> J'aime ceux qui m'entourent, ceux qui sont plus loin, ceux qui ne sont plus plus, ceux qui ne m'aiment plus, ceux qui m'aimeront encore, ...<br /> et toi aussi je t'aime!
Répondre
C
Les premiers amours dádolescente,que de souvenirs!!!<br /> Bisous et belle soirée,Zibulinette.
Répondre
M
n'ai eu qu'un vrai premier amour<br /> que j'ai toujours<br /> Oui !!!!!!!! bien quelques flirts<br /> mais sans importance<br /> bisou
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 826
Publicité