Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
11 septembre 2011

Qui a dit L'ami de tout le monde n'est l'ami de

aristote

     Qui a dit

  L'ami de tout le monde n'est l'ami de personne....Aristote vers 330 avant J.C. Le philosophe Aristote a beaucoup réfléchi au sens de l'amitié " On se plait davantage à être aimé, qu'à aimer soi-mêm" écrit-il et c'est pour cela qu'on accueille volontier les flateurs espèces d'amis subalternes" Avoir de nombreux amis ajout-il est de réserver à tous un bon accueil, c'est simplement être affable, et complésent rien de plus"

  Dans un autre livre il encourage son lecteur à chercher de nouveaux amis" mais....prévient-il; l'ami de tout le monde n'est l'ami de personne"

   Deux générations plus tôt Socrate s'était exclamé devant sa toute petite maison " Plût aux Dieux qu'elle fut pleines de .....vrais amis !

.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en déduis donc que le monde de la bloguosphère n'est peuplé que de "faux" amis ?????<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
N
Tu vois ça marche par ce sens là c'est à dire que j'ai cliqué sur le "zibulinette" que j'ai dans mes liens préférés. Par contre, en passant par ton commentaire sur mon blog ça ne passe pas.<br /> Il faudrait que tu regardes ce que tu as dans le site web (url) de ton "poster un commentaire".<br /> Au fait j'espère que tu vas mieux et que tu as abandonné les béquilles !<br /> Bisous !
Répondre
L
Les vrais amis sont ceux qui sont toujours là que ce soit dans les bons et les mauvais moments.<br /> <br /> Gros bisous amicaux ma chère zibulinette et belle fin de semaine.
Répondre
Z
Bonjour zibulinette
Répondre
C
Par contre , il a dit aussi : "on ne connait son ami qu’après avoir mangé beaucoup de sel avec lui "<br /> POURQUOI ?????? <br /> Et puis aussi :" Les bons comptes font les bons amis " .ça je suis assez d'accord ....<br /> Gros gros bisous .
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité