Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
23 mai 2010

Les fourre- tout aux fils des siècles qui font

     sac1      sac4

                     sac_2 

  Les fourre- tout aux fils des siècles qui font notre bonheur, mais d'où viennent-ils ?
  Dans la Grèce Antique, les élégantes coinçaient monnaies et mouchoirs dans des ceintures appelées " zôné"  Ceintures quelles dénouaient et offraient en signe d'appartenance à leurs époux lors de la nuit de noce....Les romaines, quand à elles utilisaient comme fourre- tout, des bandelettes qui enserraient leur poitrine, ancêtre du .....soutien gorge.
Au moyen âge les messieurs cacheront leurs menus objets dans ....l'encolure de leurs pourpoints, leurs chapeaux( coiffes avec un bourrelet ) avant d'élire la ...bourse accrochée au ceinturon.
    .....Ils en ont fait du chemin nos beaux sacs, dans leurs formes, leurs couleurs, pour arriver jusqu'à nous....Le sac d'une femme et son mystère.
Peu d'hommes aiment y " fourrer" leur nez, c'est une aventure hasardeuse. Peu de femmes consentent de livrer sa " pagaille organisée" ....Mais ou sont passé...mes clés, mes lunettes, mon stylo, mon porte monnaies? Et ....crac on plonge le nez dans ce petit espace, et...pour peu qu'il soit grand et sombre ! et pourtant on ne peut s'en passer ! ! !



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est vrai qu'un sac est un peu le jardin secret d'une femme et j'en connais pas beaucoup qui n'en possède pas....Très bonne soirée à vous...
Répondre
J
Et oui, plus ils sont grands moins on trouve notre bazar .... lol !<br /> <br /> Bisous et doux we.
Répondre
L
J'ai toujours aimé les sacs, comme beaucoup de femmes j'en ai toute une collection, parfois a en changer, j'oublie certaines choses importantes à l'intérieur de celui que je laisse à la maison.<br /> <br /> Ma belle-fille Nao est accro des sacs et j'aime lui en offrir.<br /> <br /> Gros bisous zibulinette et belle fin de semaine.
Répondre
N
Bonjour bonne journée en ce vendredi et aussi bon WE bisous de nicole !
Répondre
N
Ah! oui! ce sac ! Quand je dis à mari-cheri : " Regarde dans mon sac", il ne le fait pas et m'apporte mon sac car il déteste y mettre le nez. Je n'ai rien à cacher et pourtant j'aime bien que ce soit mon espace perso ....<br /> Bisous Zibulinette !
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 843
Publicité