Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
2 mars 2010

Vous aimez mes anecdotes " d'un certain

      elephant_d__afrique


   Vous aimez mes anecdotes " d'un certain temps" En voici une que j'aime particulièrement, déjà lue pour certains, mais la "re-dite" est pour mes petits nouveaux.
    Des anecdotes, des souvenirs, c'est un plein dans une vie....Mais une petite phrase répétée chaque jour, pendant des années, toute bête, ne ressemblant à rien, mais qui a l'importance de croire aux paroles prononcées.
    Thierry mon fils avait 7 ou 8 ans environ, un matin avant de partir pour l'école, il me parle de sa crainte, il avait des contrôles, je le rassure en lui disant que tout se passera bien et j'ajoute " je te donne des oreilles d'éléphants d'Afrique, pas d'Asie elles sont trop petites, tu vas écouter et tout réussir" .....Pourquoi cette phrase?
   En revenant de classe, tout joyeux il me dit " Avec tes oreilles, ça marche facilement" Et....Pendant des années, chaque matin en m'embrassant il disait " Combien d'oreilles me donne- tu" Suivant la difficulté je distribuais.
  Lorsque je travaillais et partais avant lui je trouvais un mot à mon retour " J'ai pris tant d'oreilles" avec les années la quantité prenait de l'inflation, mais toujours d'actualité. chaque examen il avait sa dose. Parfois en riant je disais " En ce moment mon coffre est presque vide"
......Pour le Bac, la licence, le Capes, il avait grandi, il ne demandait plus rien, mais la phrase était toujours là, magique, en souriant avant de partir je disais " Tu as pris tes oreilles" " Oh la-la! bien sûr répondait-il....La réussite était là aussi ! ! !
    ....Comment ne pas y croire? Les années ont passée...Frédéric a passé son bac....Et...j'ai entendu ...vaguement parler " d'oreilles d'éléphants
    il suffit de croire parfois ! ! !




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ces oreilles, elles ont un pouvoir!!<br /> j'y ai eu droit pdt des années avec la réussite que l'on connait!! un très bon souvenir ma mamie!!<br /> que mon amour t'accompagne dans ton écriture!!<br /> gros bisous
Répondre
Z
Trop jolie ton histoire d'oreilles d'éléphant, je l'aime beaucoup et quelle belle image pour aider son petit garçon , pari réussi !
Répondre
B
Ce sont généralement les petites histoires inventées par une maman devant le désarroi de son enfant qui fait que cela devient une anecdote familiale !!!<br /> <br /> Bravo pour l'imagination 'o)))
Répondre
J
Comment va ?<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
L
coucou<br /> les oreilles ... la mémoire! aussi, les mamies et les histoires c'est tout un programme .<br /> celle ci est bien belle et si ça a marché c'est encore mieux .<br /> bisous et bonne semaine
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité