Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
1 juillet 2009

Quand on sait qu'une femme se sert d'appareil de


micro_onde

Quand on sait qu'une femme se sert d'appareil de cuisson plus de mille fois par an, tout ce qui peut dans ce domaine simplifier sa tâche prend une grande importance.
      Je pense que le four micro onde est un élément nécessaire.
Voyons qui a inventé le micro onde. C'est un physicien Américain le docteur Percy Spencer en 1945. Et....comme beaucoup d'inventions, celle-ci est né d'un hasard....Ayant posé son sandwich sur un émetteur d'ondes courtes alors qu'il travaillait dans son laboratoire, le docteur Spencer remarqua que le pain était chaud et la garniture du sandwich littéralement cuite, et celà en deux minutes à peine. il en conclut que les ondes courtes produisaient de la chaleur, et de cette découverte découla l'application domestique sous forme de four à micro ondes...Et ça marche ! ! !
       Je nel'utilise que pour réchauffer les plats, et cuire le poisson...Je suis sûre je peux mieux faire.





Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces informations très intéressantes. Mais soudain, une terreur m'envahit : durant mon service militaire, j'étais radio-télégraphiste et nous disposions d'appareils émetteurs très puissants au point qu'on pouvait se brûler si on touchait l'antenne de cuivre durant l'émission.<br /> C'est là que je dois avoir perdu pas mal de neurones, je comprends maintenant ! lol<br /> Bisou Zibulinette
Répondre
M
bonne journée a bientôt
Répondre
L
je suis très rétro <br /> je ne veux pas de ce machin qui fait glinnnnggg<br /> bah oui ,!c'est pas moderne les mouettes .<br /> je ne cherche pas à comprendre , mais je constate que les cancers poussent plus vite que les mauvaises herbes de mon jardin après une bonne pluie , j'ai donné alors merci .<br /> des gros bisous et bonne nuit
Répondre
P
tout est dangereux y compris essaye de manger un morceau de pain congelé !<br /> moi j'utilise mon mo pour décongeler ou réchauffer mais je trouve que c'est drolement bien pratique au mme titre que le lave linge et l'aspirateur <br /> grosses bises <br /> Sonia
Répondre
G
Oui ! tout est dangereux... même sans sortir de chez soi : l'eau bouillante de la casserole, le gaz qui explose ou asphyxie, l'électricité qui foudroie, l'eau de la baignoire dans laquelle on peut se noyer ! Et je ne parle pas des produits utilisés pour se nourrir ! <br /> Mais si l'on prend le risque de sortir de la maison, attention à la peau de banane ou la crotte de chien sur le trottoir, à la voiture et au tramway que l'on n'a pas vus, à la chute d'une tuile les jours de tempête, à la vague qui vous emporte loin de la plage...<br /> Sachons raison garder, et continuons à utiliser le micro-ondes quelques minutes par jour. Je connais bien les USA et je peux dire que tous mes nombreux amis ont et utilisent leur micro-ondes. Je ne résiste pas à vous citer le cas d'un grand-oncle fermier qui ne voulait manger que les produits de son exploitation, et qui est mort d'un cancer de l'estomac !<br /> Gwen
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité