Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
12 décembre 2008

Thierry mon fils est professeur de Math. L'apnée

     brasse

Thierry mon fils est professeur de Math.
L'apnée est sa grande passion ( le voici en  pleine compétition, les poumons gorgés d'air )il encadre la pratique de la nage en apnée au niveau inter- régional en tant qu'instructeur National, ils sont 23 en France. Il fait parti " d'Abalone chasse" de Bordeaux, un club pilote qui compte 12 moniteurs d'apnée, 65 adhérents et propose des entraînements très pointus en fonction des niveaux.
        Dimanche dernier, il a participé aux championnats de France d'apnée à Toulouse, il est classé 10em sur 85 , il est ravi de cette performance dans ses 44 ans et entouré de tous ces jeunes. Il a fait 126 mètres en dynamique brasse, et tenu 5 minutes en statique.
        Il faut une préparation mentale importante, c'est une véritable discipline sportive, ou il faut gérer son temps pour éviter les accidents (perte de connaissance, noyade ) La sécurité est très rigoureuse à enseigner.
        La pratique de l'apnée, sport de l'extrême doit se faire en club, mais surtout pas seul ou sans surveillance.
        C'est un sport en pleine expansion, grâce au bien être et au calme apporté par l'eau.
        L'été Thierry intervient en tant que maître nageur sur les plages l'été depuis 25 ans .
     ......Et moi...Et moi, j'adore l'eau...jusqu'aux genoux, en piscine j'arrive à faire quelques mètres en dos crawlé style Zibulinette, je m'échappe lorsqu'une vague arrive. Mon fils dit en riant à ses copains maître nageurs " Attention ma mère se jette à l'eau"
   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et moi je ne suis pas douée non plus dans l'eau, je n'arrive pas à mettre la tete dessous, mes yeux piquent... et mon fils est muté en Guadeloupe, dommage de ne pas pouvoir regarder les poissons sous l'eau claire..
Répondre
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes. <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n’ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l’amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
Répondre
R
et ben, quelle performance,,,, et courage !<br /> oups, c'est super.<br /> dit zibu<br /> on peut voire les photos quand tu fais quelques mètres en dos crawlé style Zibulinette, avec de l'eau jusqu'aux genoux !!!!<br /> riririririri<br /> <br /> douce journée à toi
Répondre
M
que je vais me jeter à l'eau moi aussi pour me désengourdir car ce temps pourri m'a fait me recroqueviller bisous
Répondre
L
je venais voir si il y avait un sapin ici, je vais attendre.<br /> ( il faut le sortir de l'eau ton grand , il va avoir une peau de laveuse) _ tu sais les laveuses de notre temps.<br /> bisous de mouette
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 840
Publicité