Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
20 novembre 2008

La plaque de beurreLa vie se remplit d'anecdotes

           beurre

 

La plaque de beurre

La vie se remplit d'anecdotes qui au fil des années défilent dans notre mémoire.
    .....C'était dans les premiers jours de notre mariage, nous étions invités chez des cousins de mon jeune mari, repas en famille très copieux, bien arrosé surtout les petites prunes au sirop de la fin du repas, un petit sirop bien goûteux, légèrement alcoolisé nous semblait-il....Une petit prune par-ci, une petite prune par là avec....un fond de sirop, juste un fond! ! ! !
    Nous reprenons la voiture en pleine forme, nous nous arrêtons pour un visite chez "belle maman"et notre gentil Tonton qui travaille dans une laiterie avant de reprendre la route ma belle mère nous donne une plaque de beurre  que je pose sur le tableau de bord. En chemin mon mari trouve le pare brise pas très net, me demande de l'essuyer...nous roulons quelques kms avec difficultés...Nous trouvions beaucoup de brouillard! ! !Et très souvent, consciencieusement je nettoie le pare brise avec mon chiffon...Cette nuit là, vraiment le brouillard est intense.
    A petite vitesse, avec beaucoup de peine nous arrivons à destination, mais....le lendemain en reprenant la voiture, nous trouvons le pare brise couvert d'une ....pellicule de beurre.
    En voilà l'explication mon chiffon qui servait à nettoyer la vitre était posé sur la plaque de beurre qui,posé sur le tableau de bord avait fondu, et chaque intervention de ma part pour avoir plus de visibilité...Vlan! j'en remettais une couche....Bien sûr il n'y avait pas de brouillard. Mais quatre yeux chargés de sirop de prune....une plaque de beurre étendue sur un pare brise....ni vu, ni connu...Et un souvenir toujours présent dans notre mémoire.
   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bise franche d'une flâneuse qui "déblogue" ces derniers temps.
Répondre
N
Coucou Zibulinette ! Tu vas bien ? J'espère que tu as bien reçue ma lettre il y a quelques ... semaines je crois.... Je t'embrasse !
Répondre
D
Quel drôle d' histoire. Des anecdotes et des aventures à se remémorer c'est rigolo !
Répondre
L
je viens te faire un petit bisou !<br /> si tu laisses ton beurre trop longtemps sur ton pc , tu vas avoir encore des problèmes, même sans petits verres de prune !<br /> bonne nuit et bonne semaine
Répondre
S
Merci de ton mot si affectueux sur mon log, ma zibulinette! <br /> <br /> Un pt'it coup de temps en temps ça ne fait pas de mal!!! <br /> <br /> Je t'embrasse très fort!
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 826
Publicité