Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
24 avril 2008

Le philosophe Alain parle du bonheur avec des

  Le philosophe Alain parle du bonheur avec des phrases simples, très belles, et surtout lucides.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

   Bonheur_bonheur
   
Il est toujours difficile d'être heureux, c'est un combat contre beaucoup d'évènements, et contre beaucoup d'hommes, il se peut que l'on y soit vaincu, il y a des évènements dans la vie insurmontables, mais c'est le devoir le plus clair de ne pas se dire vaincu avant d'avoir lutté de toutes ses forces.
     Surtout, il est impossible que l'on soit heureux, si l'on ne veut pas l'être. il faut vouloir son bonheur et le faire. C'est un devoir envers les autres que d'être heureux. Il n'y a d'aimé que celui qui est heureux.
    .....Mais que de plus difficile à surmonter que l'ennui, la tristesse ou le malheur de ceux que l'on aime.
        Oui, le bonheur c'est l'offrande la plus belle et la plus généreuse, et j'ajoute souvent " Si tu veux être heureux sois le"

      notre_bonheur




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon premier Mai toujours pas d'escapade prévue vers chez toi ni toi vers chez moi !!!!!
Répondre
L
Se contenter de ce que l'on a mais ce n'est pas évident pour tout le monde car ceux qui n'ont rien de quoi peuvent-ils se contenter?<br /> Le Bonheur est une notion de "nantis" !!<br /> mais je suis comme tout le monde je le recherche aussi!!<br /> <br /> Gros bisous à toi
Répondre
G
... est différente pour chacun d'entre nous. J'ai toujours pensé pour ma part qu'un grand bonheur est fait d'une multitude de petites choses qu'il suffit d'ajouter les unes aux autres.<br /> Durant l'Occupation, une nuit sans alerte était un bonheur ; un peu de beurre trouvé sans tickets ; une longue route sans accident ; un enfant né sans problème... Ne pas se trouver malheureux, n'est-ce pas déjà être heureux ?<br /> Savoir se contenter de ce que la vie vous apporte ? Bon, je radote... c'est la faute de mes lunettes roses !<br /> Gwen
Répondre
S
Très bien choisie cette image! Accueillir le bonheur c'est s'ouvrir!!! C'est écarter les bras, et plus on les écarte, plus le bonheur devient gros!<br /> Pas besoin d'avoir passé de nombreuses heures en salle de gym pour le comprendre.<br /> Quoique un peu d'exercice est nécessaire... Car parfois on ne veut pas. Pas la tête à ça... Alors on se recroqueville... Mais si on se souvient du bon geste, ce sera plus facile pour revenir à de meilleurs sentiments pour soi.<br /> Bises ma Zibulinette! Je te raconte pas mes bras comme ils sont ouverts ;o)
Répondre
Z
Il y a des gens qui ne sont pas faits pour le bonheur, paraît-il. Possible que je sois de ceux-là. Tu devrais venir faire un petit tour sur mon blog au 25 avril : il y avait deux questions très intéressantes à ce sujet. Bisous heureux quand même !
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 840
Publicité