Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
13 mars 2008

Origine lointaine La vérandaCe mot vient de

    DSCN1053   


  DSCN1056

                 Origine lointaine

            La véranda

Ce mot vient de l'Anglais " Veranda"  Il a été emprunté à l'Indien au XVIIem siècle pour désigner une galerie légère en bois vitrée et adossée à une maison.
    Le terme semble t-il a beaucoup voyagé, puisque les Indiens se sont eux mêmes inspirés du Portugais " varanda" ou de l'Espagnol " baranda" ( balustrade ).
    ......Avoir une véranda c'est un véritable bonheur, non seulement j'en ai une, mais j'en ai deux, sur le devant et le derrière de la maison, de tailles modestes, elles font plaisir à mes fleurs, l'hiver mes géraniums sont énormes, elles m'offrent à partir du mois de Février, le plein soleil et la chaleur pour mes ....pauvres os "rabougris" par l'hiver. Par contre l'été ! ! ! avec la canicule.....Bof! j'aime la chaleur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai toujours rêvé d'en posséder une mais en été sur notre terrasse il ferait trop chaud ... De plus, nous sommes en location et je ne sais pas si le propriétaire le permettrait mais j'aurai toujours cette envie ... Je m'imagine déjà dedans à peindre ou à d'autres tâches ... Pouvoir contempler les oiseaux sans bouger (ce que je fais déjà dans mon fauteuil au jardin ...), y mettre à l'abri des plantes fragiles et belles, agrandir notre salon qui est à l'étroit ... Bref, tout avantage mais cela coûte quand même assez cher !<br /> Biz
Répondre
R
beaujour et joyeux printemps à toi<br /> bisous rsylvie
Répondre
S
moi qui aurais voulu être un indien... une véranda pour y faire sécher le scalpe de toutes mes victimes américaines qui ont finies par nous décimer
Répondre
L
Je n'en ai pas, tant pis je viendrai squatter la tienne virtuellement zibulinette, d'autant qu'elle est bien sympa.<br /> <br /> Gros bisous ma douce, passe une excellente nuit.
Répondre
A
bonjour,<br /> je m appel aurelie et je viens de remarquer votre blog je ne vous laisse pas un commentaire pour parler des verendas (bien que j aime beaucoup...)mais pour vous demander un petit service malgres que l on ne se connaisse pas.<br /> voila je suis etudiante en soins infirmier et nous devons faire une recherche sur les personnes agees a domicile nous nous avons choisit le theme des nouvelles technologies nous recherchons donc des personnes utilisant un ordinateur et/ou un telephone portable.<br /> vous serait il possible de repondre à notre questionnaire? SVP<br /> je vous laisse mon adresse mail si le coeur vous en dit merci d avance , aurelie<br /> aureliesch@hotmail.fr
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 781
Publicité