Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
25 octobre 2007

Est-il important de connaître l'origine de la

     r_paration_v_lo

rustine

 Est-il important de connaître l'origine de la " Rustine" Vous savez cette petite rondelle qui sert à boucher les trous accidentels dans les chambres à air des pneus,.....n'aurait jamais vu le jour sans l'invention du pneu par le frère Michelin.....Mais en 19O3 Louis Rustin ouvre à Paris un atelier de rechapage des pneus.  Il invente le système de la rustine, mais ne le met au point qu'en 1922. Alors...la rondelle fait le tour du monde au point qu'en 1933 l'entreprise de Louis Rustin fabrique près de....28 millions de rustines par mois.....Mais de nos jours, je pense qu'il est plus facile de remplacer la chambre à air plutôt que de coller une rustine.....Dans nos sacoches de bicyclette, nous avons toujours notre petite boite de rustines avec......une chambre à air....pour le cas ou ?


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Zibulinette<br /> Toujours intéressant de connaître les origines des mots et en même temps de mettre le doigt du mal du siècle, cela ne marche plus, je ne répare pas, je jette.<br /> Amicalement<br /> Colette
Répondre
T
J'ai l'impression qu'un de ces jours il va falloir que je plonge les mains dans le sachet de rustine!... La demande en bicyclette se fait parfois pressante!
Répondre
R
la rustine ! ! j'avais oublié que ça existait, pourtant à l'heure du vélib à Paris...Paris est à présent remplie de vélos, en peu de temps , non seulement les gens empruntent les vélib , mais beaucoup se sont aussi acheté "leur" vélo..alors peut-être que les rustines peuvent revenir à la mode.<br /> Pour ton post du 20 octobre, je suis bien d'accord et je me pose la question souvent, je travaille dans le secteur de la petite enfance et c'est fou cette "quête" du risque zéro,quand je pense à tout ce que nous avons "risqué" dans ces années 50 , ouh la la!! !
Répondre
B
Euh... J'ai plutôt un roue de secours dans ma voiture...
Répondre
S
pour les vélo, je ne sais plus, mais pour la brouette, je préfère et de loin changer la chambres à air....
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 783
Publicité