Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
30 août 2007

Mais......ce petit chemin qui monte Qui monte,

    DSCN0743

Mais......ce petit chemin qui monte


DSCN0744

  Qui monte, mais...ou va t-il

DSCN0746

  Mais! voir Marie !.......Le château de Marie, il est là sous nos yeux. il fut la propriété des comtes de Bigorre et fut bâti par leurs soins au Xem siècles. C'est une forteresse du moyen âge qui a été abandonné peu à peu aux ruines. Ce qui reste de ce bel édifice nous fait comprendre la solidité avec laquelle on savait bâtir en ces temps là, il nous offre un superbe point de vue sur la vallée de Luz et la vallée de Barèges dans les Pyrénées

DSCN0747

  Et ......Cette petite Chapelle de Solférino tout la haut sur cette butte, qui a eu l'idée de la construire?  C'est notre Napoléon III Pendant son séjour à St Sauveur en compagnie de l'Impératrice, qui donna l'ordre de la construire. autrefois une messe était célébrée chaque année pour des rogations, et une autre le 23 juin ou avant la bénédiction de St Jean....Tradition qui attirait sur les lieux une grande foule de fidèles de la vallée et de vacanciers, et.....je vous assure  qui monte lui auusi ce petit chemin pour atteindre cette jolie chapelle.

DSCN0777

Et ......hop un petit tour d'horizon dans ces belle montagnes, respirez le bon air
des sommets


DSCN0781


DSCN0811

  Un vol de zibulinette

DSCN0767

   
DSCN0772

DSCN0771

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hello! en passant chez "Rosie", j'ai vu ton adresse, alors comme j'ai un peu de temps cet après-midi, je flâne sur le net... bonne journée @+ sans doute
Répondre
C
beau paysage sa change<br /> http://www.lingerie-emotion.com
Répondre
J
Je viens chez toi au hasard et hop, je vois le château Ste-Marie dans les Pyrénées ! C'est marrant je l'ai mis hier en ligne ... J'ai passé mes vacnaces d'été dans ces belles montagnes !
Répondre
F
Vos images sont très belles et ont a vraiment envie d'aller se promener dans tous ces beaux endroits que vous nous montrer Merci de nous faire rêver Amicalement
Répondre
M
Bises et à bientôt
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 783
Publicité