Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
10 mai 2007

Un prénom, tout une histoireParfois, on me

   pr_nom_2

  Un prénom, tout une histoire

Parfois, on me demande qui se cache derrière mon pseudo de zibulinette, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas envie de le dévoiler, j'aime ce surnom , c'est un surnom de coeur, donné par mon petit fils adoptif il y a quelques années, pourquoi ? C'est une jolie histoire ( voir mon post du 29 Juin 2005 ).
      Une anecdote me revient à l'esprit, il y a quelques temps, je consulte pour la première fois un médecin, en entrant dans son cabinet, tête baissée sur ces fiches il me dit " Valéry ...X" en riant je réponds " Non je n'ai pas une tête de Valéry, c'est un prénom trop jeune pour moi" ....Et la conversation a continué sur les prénoms, il me raconte, qu'il a un ami qui a appelé son fils Samson " Vous rendez vous compte me dit le médecin, c'est un prénom très lourd à porter"
....Enfin je voyais le moment que je sortais du cabinet  sans lui parler de mon problème.
    Mais....j'ai encore une petite histoire qui me tient beaucoup à coeur. Maman avait trois prénoms , Noëlie, Amèlie, Emilie. Elle en avait horreur, tout le monde l'appelait Lily, sauf.....le facteur, qui le faisait exprés, depuis le bord du trottoir, il ne mettait pas le courrier dans la boîte aux lettres mais !!! il criait , Noëlie , Amèlie, Emilie . Maman était gentiment furieuse.
    Pauvre Maman, si tu savais combien ces jolis prénoms sont à la mode.
       Si tu avais eu l'idée de m'en donner un seul de tes prénoms. Le mien je ne sais pas s'il reviendra  à la mode....non je ne vous dirais rien  zibulinette restera zibulinette.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi laurene
Répondre
M
ma très chère amie, je suis contente que tu sois partie!! j'espère que tu vas passer de bonnes vacances!! exuses moi pour le peu que j'ai passé sur ton blog ces moments ci, mais je manque énormément de temps!! je t'aime et je t'embrasse!! biiiiiiises micky
Répondre
B
Zibulinette me va très bien !
Répondre
R
petite cachotière... tu fais bien, il faut savoir garder le mystère. (mais quand meme, une petite piste, une petite trace ???? bon tanpi !)<br /> j'ai toujours eu un grand intérêt pour les prenoms et la correspondance qui se fait avec le caractère de la personne qui le porte... quel mystère que cette corrélation presque parfaite§§§ <br /> <br /> PST :au fait, par ma fenêtre ? dans le 61,une mosaïque de toutes vos réponses, reconnais-tu ta vision du monde ?<br /> bises rsylvie
Répondre
P
VOUS DONNER !!
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité