Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
19 avril 2007

Écoute....ÉcouteDans le silence de la maison, les

DSCN0461


       

                           Écoute....Écoute

Dans le silence de la maison, les meubles craquent
                                                        [ je les entends  ]

Dans le plaisir de ta présence, le corps est bien
                                                                         [ il se détend ]

Dans la sérénité de tous mes ans, mon âme vibre
                                                    [ et me surprend ]

Dans la vitalité de tout ce temps, mon coeur
                                           [ s'emballe tout autant ]

Dans l'inquiètude environnante, mon esprit est
                                          [ toujours en tourment ]

Dans l'étincelle qui est en moi, tous ces tourments
                                                            [ je m'en défends ]


                     Zibulinette

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis depuis 1 bonne heure sur ton blog Zibulinette ou fille de Noélie, Emilie, Amélie. Tout ce que je lis et vois me dis que tu es une grande Dame que tu as un grand coeur et que certainement autour de toi ce n'est que bonheur. Mille mercis continue continue. Donne donne sans fin ce que je suis sûre tu fais au quotidien. On ne se connait pas et déjà je te tutoie, moi que les gens me connaissant depuis si longtemps ne comprennent pas pourquoi j'ai tant de mal à les tutoyer. Les mots les maux nous les vivons nous les transmettons...nous nous en nourissons et avançons encore et encore à la recherche d'un bonheur simple et naturel donné à tout le monde : j'ai nommé l'écriture. Ecrire des mots des maux, se laisser aller sur une page blanche, décrire la nature,nos amis, nos amours, nos rencontres, des paysages gigantesques, des panoramas grandioses, les bonheurs simples de la vie, les claques que l'on prend s'en rien dire ou en hurlant à l'injustice : Qui à le droit, qui à le droit...de faire ça, pourquoi pourquoi...je vous laisse un spleen m'envahie et me rappelle que je suis et eu la chance d'être maman ils sont toute ma vie...Que ferais je sans eux, donner donner de l'amour encore et encore ma devise est là c'est le plus beau cadeau que la vie m'a faîte. les nourrir d'amour et les voir grandir chaque jour qui passe, leur donner les moyens d'être les plus heureux du monde...A bientôt. BIZZZZZZZZZZ ZIB je vous nomme NOELIE votre maman doit être très fière de vous. Chapeau bas ZIBBBB BIZZZZZZZZZZZZZZ. Nine
Répondre
L
les années n'empêchent pas l'âme de vibrer.<br /> je te souhaite tant de bonheur, au chaud, près de tes fleurs...<br /> je t'embrasse
Répondre
R
ben alors, t'es où, cachée dans tes fleurs ? tu fais la sieste ?<br /> bonne journée à toi
Répondre
A
Que tu as la main verte...<br /> Et l'Ame poète... !<br /> <br /> Bisous ma zibulinette !
Répondre
S
Ecoute écoute...<br /> Comme quoi nous possédons plusieurs oreilles pour entendre tout ce qui se passe autour de nous...Et en nous...<br /> Bises Ma Zibulinette.<br /> <br /> PS: Bien sûr, toutes ces fleurs sont très jolies et pleines de vitalité... Mais si on les enlève ces fleurs...Il reste la table... Et je viens de penser qu'à cette table, il doit se déguster aussi de belles choses... Et s'entendre de douces paroles prononcées par une douce mamie... Surtout le matin au petit déjeuner. Bises
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 840
Publicité