Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
25 janvier 2007

Les cernes pour belles romantiquesDe nos jours il

Madame_de_Pompadour

   Les cernes pour belles romantiques

De nos jours il est indispensable d'avoir " bonne mine" un bon teint rose et bronzé, pour celà on n'hésite pas à se mettre de " L'attrape couillon" .....Mais dans les années 1830 le courant romantique exaltait les passions du cours. il était de bon ton pour les jeunes de la haute société d'avoir l'air pâle et fatigué. Elles lisaient tard dans la nuit, afin de cerner leurs yeux de mauve, et soulignaient leur spectrale
beauté avec des fards bistres, verdatres et violets. Langueurs, fièvres, et quintes de toux faisaient parties de leurs armes de séduction.
......Les temps ont bien changés, nous vivons dans le dynamisme, les plaintes et les" jérémiades "n'ont pas leurs places.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas si sure que çà ait changé depuis 1830, maintenant il faut être anorexique ou cadavérique pour être dans le coup.<br /> <br /> Que de dégats... sur la santé des jeunes filles
Répondre
M
Mince alors, je ne savais pas cela! Et bien comme quoi... Lire tard pour avoir des cernes! Quelle étrangeté! Je me force toujours à éteindre à des heures décentes pour justement éviter de ressembler à une revenante à mon réveil. Mais ma foi, je ne crois pas que les cernes vont redevenir à la mode, alors, je conserve mon mode de vie!
Répondre
K
Bonjour...<br /> <br /> J'aurais dû vivre à cette époque alors!je suis pale comme tout,et c'est vrai que j'ai déja eu droit à des moqueries à cause de cela.<br /> Encore une forme de "nouveau" racisme.<br /> <br /> Vous parlez du dynamisme de notre société,j'irais même plus loin en parlant de jeunisme!<br /> <br /> Je ne suis pas concernée par la chose (j'ai 23 ans)mais je suis choqué face à cela.<br /> <br /> Il y a vraiment trop de mise à l'écart des personnes retraitées je trouve.<br /> <br /> Ce qui est injuste autant pour ces dernières que pour la société,nous avons besoin de l'expérience,du savoir de nos ainés pour se grandir,s'enrichir et avancer avec plus de compréhension du monde qui nous entoure.<br /> <br /> C'est aussi ainsi qu'on garde en mémoire certains pans de l'histoire que nous n'avons pas connus.<br /> <br /> La France est vraiment un cas à part à entière dans ce domaine,tandis qu'en Asie et Afrique les "anciens" sont très respectés,admirés et écoutés.<br /> <br /> Très bonne continuation à vous!<br /> ...Et bon blog!
Répondre
U
quinte de toux et cerne? un peu masochiste comme idéal de beautée! dans l'ère du dynamisme? pas sur... maintenant on a le culte de la minceur avec l'arriver en masse des pro-ana et des "modèle de beautée" squelettique comme Nicole Ricci (si vous ne la connaisez pas, vous pouvez allez cherchez des photos d'elle, c'est absolument effrayant, elle est pratiquement au bord de la mort et c'est devenue un modèle de beautée pour les média!?!), finalement sa revient un peu au même, c'est se torturer pour resembler à un idéal. Cette tendance "romantique" reviens aussi au Japon... les japonaises n'aime pas bronzée! Dites vous connaisez le titre du tableau de votre photos et le peintre? Merci d'avance!
Répondre
P
Très bonne remarque, Zibulinette, sur l'effet esthétique de l'époque du XIXe siècle, car il s'agit de 1830... sauf erreur de ma part, je pensais qu'il s'agissait du XVIIIe siècle. Car la photo que tu présentes, je crois bien que c'est madame de Pompadour "Antoinette, 1721-1764, marquise favorite de Louis XV donc, le XVIIIe siècle". <br /> Je m'excuse d'être aussi tatillon, et il est fort possible que je me trompe mais j'ai une véritable passion pour cette époque, c'est j'aime beaucoup la beauté classique du XVIIIe.
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 824
Publicité