Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
14 décembre 2006

" Si tu n'es pas sage tu n'auras pas de

 

        dessert

 " Si tu n'es pas sage tu n'auras pas de dessert" phrase tout à fait déplacée de nos jours. La majorité des enfants s'en fichent totalement, des friandises !!! ils en ont pleins les placards, ce n'est pas un dessert, mais plusieurs qu'on leur propose en fin de repas. Dans mon enfance, être privé de dessert était une punition sévère, nous aimions bien cette gâterie sucrée. Un fruit le plus souvent, j'aimais le dessert " confiture" un pot partagé en cinq, nous avions un bon petit tas dans l'assiètte. j'aimais aussi le dessert " pain d'épice" même partagé en deux pour le soir, nous avions deux ou trois tranches chacun......En fait c'est curieux, les enfants je pense sont moins friands que nous l'étions, mes trois petits fils aiment et ont toujours aimé la soupe, et le pain...Enfant je m'entendais dire " mange ta soupe, sinon tu n'auras rien d'autre" ou bien " tu ne sortiras pas de table avant d'avoir fini ton pain"  Le gaspillage n'était pas de mise....Trop gâtés nos enfants ...Qu'en pensez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trop gâté,il y a beaucoup de laisser aller du côté des parents en ce qui concerne tous les achats (nourriture,vêtements,jouets...) et même au niveau de l'attitude des enfants (gros mots,insolence,pieds sur la table...)....<br /> <br /> Je le sais,je l'ai vu de mes propres yeux!(je m'occupe d'enfants depuis mes 18 ans pour des particuliers.
Répondre
M
si tu ne manges pas ton repas tu seras prive de dessert...que pensez vous de cette punition quand elle est appliquee mamiline
Répondre
N
trop de personnes ont oublié le plaisir de faire le dessert maison , moi je le fais assez souvent quand je suis a la maison , le moment du dessert est toujours tres attendu et bien sur je privilegie le dessert a partager , pas de parts individuelles , mes enfants au nombre de quatre ont toujours apprecié cette douceur et bien que le temps passe l'ainé a deja 18 ans , c est toujours un moment tres attendu chez nous .<br /> <br /> chez moi on ne dit pas fini ton assiette sinon tu n'auras pas de dessert ... on se depeche d'y arriver avec plaisir :o)<br /> <br /> bises <br /> <br /> nana
Répondre
S
Je me souviens aussi que chaque saison était attendue avec impatience pour goûter les fruits...<br /> De nos jours, on mange du raisin en hiver. Le plaisir de découvrir a disparu.<br /> <br /> On en est rendu, par notre "faute" de parents, à:<br /> "si tu manges pas ta soupe, tu seras privé de MSN"...<br /> Les plaisirs changent, les goûts aussi...<br /> Bises Zibulinette...
Répondre
B
Je raffolais des desserts et Ma Puce n'a jamais aimé ça. A ces anniversaires, elle termine avec le plateau de fromage ! Donc, je me consacre plus à réaliser un beau plateau qu'un joli dessert !
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 840
Publicité