Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
7 décembre 2006

Que faire? Que dire de nos complexes? Vous savez

     Complexe_truite

Que faire? Que dire de nos complexes? Vous savez ces tous petits complexes  bien cachés au fond de nous, qui tout au long de notre vie nous grignottent petit à petit de l'intérieur.
    Le mien....C'est l'écriture, les mots se rebiffent comme des marionnettes qui se libèrent de leur ficelle. Je me souviens, j'avais 7 ou 8 ans. Ma page d'écriture était " un véritable torchon " , je n'ai pas oublié les paroles de la " maîtresse" qui m'a fait faire le tour de la classe mon trophé épinglé dans le dos....j'entends encore les hou ! hou! des élèves....L'ordinateur m'a délivré, depuis je m'exprime.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je rejoins Neurone et Elle pour leur appréciation sur la divine écriture...quand au souvenir de classe je pense que devons avoir des qui se ressemblent..les miens c'était les pages arrachées jusqu'à ce que les pleins et les déliés soient parfaits et il me souvient d'un instit en particulier,Mr Saillan, au cm2,qui nous chopait la joue entre son pouce et son index jusqu'à ce que ce soit parfait...quand à trouver Zébulinette elle reste introuvable sauf si on clique sur sa signature d'un com!!<br /> ai-je été assez claire? oups!! <br /> à très bientôt<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
F
Zibulinette, tu as oublié de mettre le .com dans l'adresse que tu donnes pour ton blog<br /> Il faut corriger :<br /> <br /> http://www.zibulinette.canalblog/<br /> en<br /> http://www.zibulinette.canalblog.com/<br /> <br /> Amitiés du soir.<br /> <br /> Je suis de retour avec un nouveau blog sur le thème :<br /> une photo + un poème.<br /> <br /> Et ce n'est pas tout :-) mais chut !
Répondre
Z
Lorsque l'on clique sur " Zibulinette" en bas du message, une fenêtre s'ouvre et dit l'adresse est introuvable"...Allons bon !!!<br /> <br /> Que dois - je faire ?<br /> <br /> Bisous d'une zibulinette qui existe pourtant
Répondre
M
Bonjour<br /> Ce qui est très important, c'est l'émotion que les mots expriment. Et des écrivains professionnels ne font pas toujours passer les émotions. J'avais un ami qui étudiait depuis des années la littérature, un jour il me demande ce que je pensais d'un de ses écrits, je lui ai répondu : Commence à désapprendre maintenant et laisse une place aux émotions. Marie
Répondre
A
j'ai connu cette honte là aussi...<br /> <br /> Le cahier jetté à toute volée à travers la classe pour que je vienne le chercher à 4 pattes sous les "hou-hou" des élèves !<br /> <br /> J'écrivai comme un "porc" !<br /> Oui le reflet de soi-même l'écriture, la mienne était tortueuse, à la plume aussi à cette époque : donc de l'encre partout, sale... !<br /> <br /> Je ne me sentais pas aimée : c'était bien mon problème... ça l'est resté<br /> <br /> et depuis je ne m'aime pas : alors j'essaye d'apprendre : qu'est-ce que c'est dur !<br /> <br /> L'écriture est toujours aussi minable, moi aussi je préfère l'instrument qui permet la mise en forme...<br /> <br /> Bisous
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 840
Publicité