Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
16 novembre 2006

La méchancetéDans un sketch Fernand Reynaud

         

                  Num_riser0003
             La méchanceté

Dans un sketch Fernand Reynaud dit
" Mon Dieu, que les gens sont méchants"
J'ai mis du temps pour comprendre que ce sentiment existait
J'ai tendance à penser
Tout le monde " Il est beau, tout le monde il est gentil"
Trouvant facilement une excuse, justifiant le comportement de certains.
Avec l'âge je deviens moins naïve.
Plus consciente de la réalité des choses.
J'analyse mieux la portée de certaines paroles.
La méchanceté existe, avec ces mots qui blessent.
La méchanceté causée très souvent par un sentiment de jalousie.
Jalousie de ne pas posséder, de ne pas être.
Ou de ne pas ressembler à la personne que l'on jalouse.
Mais, il y a aussi des gens qui sont méchants, pour le seul plaisir de nuire, et de détruire.
Naviguant dans un monde de troubles, et de conflits.
Ces personnes sont nuisibles.
On  entend dire aussi " il est plus bête que méchant"
Oh! la bêtise des autres
Inconscient de leurs réactions.
De leurs jugements, c'est une méchanceté gratuite.
Mais qui peut être dangereuse.
Oui....Je préfère vivre dans ma naïveté


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jacques Brel disait : "je ne crois pas à la méchanceté, je crois à la bêtise..." Je crois bien que c'est vrai, on attribue trop souvent de l'intelligence aux méchants comme si pour faire du mal, il fallait réfléchir....
Répondre
M
Bonjour Oui déstalilisant comme dit Sylvie Marie.<br /> <br /> La seule chose que je peux faire face à tout celà est de trouver de plus en plus la paix dans mon coeur. Marie
Répondre
E
Je n'accepte pas la méchanceté , je ne la digère pas du tout ....<br /> J'ai tendance à croire que l'être est bon mais je suis vraiment parfois très naîve moi aussi ...<br /> Bisous d'elle
Répondre
B
La méchanceté. Grande question. Comment apparait-elle ? Est-elle innée ? Est-elle inévitable ?<br /> <br /> Comme Laudith et Alch, j'ai eu une mère "méchante" et j'ai tout fait pour ne pas "recopier". J'y suis arrivée facilement car je crois être gentille dans l'âme. Je pleure dès que je vois une injustice ou un drame. Sensibilité excessive, donc impossibilité d'être méchante. Les êtres méchants sont, pour moi, insensibles. Et il n'y a pas d'excuses à chercher en parlant d'un chemin de vie un peu dur. L'exemple de ma mère me le confirme car enfance un peu originale mais plutôt aimante et unie. <br /> Je déteste la méchanceté, je ne la comprends pas du tout, je la hais !
Répondre
N
La méchanceté est une chose qui me stupéfie quand elle est gratuite car je n'arrive pas à comprendre comment cela se peut. Quand elle est due à une cause je l'accepte jusqu'à un certain niveau ... au dela rien ne peut l'excuser !<br /> <br /> Jolie bannière , Bisous
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 840
Publicité